Fortnite - Fin du mode terrain de jeu

Fortnite – Rideau pour le mode « Terrain de jeu »

À la veille de l’arrivée de la saison 5 de Fortnite, il est temps pour le mode « Terrain de jeu » de plier bagage, temporairement on l’espère. Cela dit on voit mal comment le mode de jeu d’entraînement, très apprécié de la communauté malgré quelques dysfonctionnements pourrait ne pas faire son retour dans la saison 5 du jeu de Battle Royale. 

C’est dans la fenêtre des nouvelles mises à jour du jeu qu’Epic Games a annoncé la nouvelle à ses joueurs.

Fortnite - L'annonce de la fin du mode terrain de jeu

On peut aisément imaginer que le mode de jeu sera retiré avec la mise à jour 5.0, celle qui sonnera le début de la saison 5 qui alimente les débats et suscite des nombreuses théories. La mise à jour prévue pour le 12 juillet à 10h00 (heure française) donnera un nouveau départ au jeu de Battle Royale.

À quand le retour du « Terrain de jeu » ?

Il y a quelques jours, un message envoyé par la chaîne Twitch officielle de Fortnite confirmait que les développeurs travaillaient sur une version définitive du mode « Terrain de jeu ». Si l’on peut imaginer qu’Epic Games est occupé à préparer l’arrivée de la saison 5 de Fortnite et de ce fait a pu mettre de côté ce projet, le message porte à croire que le mode sera amélioré avant de devenir définitif. Fortnite - Le message des développeurs

En effet, nous travaillons sur une version du jeu dans laquelle le mode « Terrain de jeu » est un mode à part entière, non plus un mode temporaire.

 

Pour rappel, le mode opposant 8 équipes de 12 joueurs rendait possible aux joueurs de s’entraîner. Il permettait notamment de ressusciter au bout de 10 secondes, en plus du tir allié et de récolter 10 fois plus de ressources, sans pour autant être inquiétés par la tempête. Plus d’informations sur le mode de jeu ici.

Plus que quelques heures avant le retrait du « Terrain de jeu » donc, mais surtout avant le début de la saison 5.