Image du fusil de sniper lourd dans Fortnite

Fortnite – Un leak révèle le fusil de sniper lourd

Plus votre jeu est populaire, plus il y a des chances pour que des leaks surviennent de différentes manières. Entre le datamining et les gaffes sur les réseaux sociaux, les joueurs repèrent rapidement les traces de nouveaux contenus et le décortiquent plutôt bien. L’exemple du jour, c’est le fusil de sniper lourd de Fortnite.

Le nouveau fleuron de l’arsenal de Fortnite a été totalement analysé avant son apparition officielle. Le fusil de sniper lourd a déjà fait un sacré ramdam sur les réseaux sociaux tant sa puissance est exagérée. Comptez en effet 157 points de dégâts par tir. C’est déjà de quoi percer la majorité des boucliers et éliminer n’importe quel concurrent en une seule bastos. Considérez maintenant les dégâts du headshot : 342 points. Pas besoin de vous faire un dessin : les pros du sniper lourd vont vous dégager vite-fait bien-fait si vous ne restez pas à couvert.

Assassinat d’architecture

Au moins, le fusil de sniper lourd prend 4.1 secondes à se recharger. Encore heureux que sa cadence de tir est restreinte. Mais plus que son potentiel mortel, c’est sa capacité à détruire l’environnement que les joueurs craignent. Une seule balle de sniper lourd pulvérise le premier mur rencontré, le retournant à l’état de poussière et de sciure. Cette puissance destructrice fragilise encore un peu plus les constructions du jeu, qui n’étaient déjà pas des bunkers sans failles. Des stratégies ont déjà été élaborées sur Twitter pour exploiter le sniper lourd. Notamment, tirer une roquette vers un bâtiment protecteur avant de pulvériser le mur, au dernier instant, d’une balle de sniper. Surprise garantie.

Bon, en vérité, Epic Games s’est empressé de confirmer ce leak à travers les notes de patch officielles. L’avènement d’une nouvelle pétoire longue portée laisse espérer que le mode sniper reviendra sous peu. Pour rappel, il consiste à affronter ses adversaires uniquement armé d’une… arme de sniper.

Le fusil de sniper lourd viendra casser la baraque très prochainement dans Fortnite, dès le prochain patch.