Fortnite Battle Royale

Fortnite – Un tournoi prévu à la Dreamhack Winter 2017

Alors que le titre accueille toujours de très nombreux joueurs sur ses serveurs, Epic Games a annoncé l’organisation d’un tournoi Fortnite BR lors de la Dreamhack Winter 2017 en Suède.

Le mode Battle Royale de Fortnite fait le bonheur des fans du genre depuis quelques mois maintenant. Le titre se lance désormais dans l’e-sport avec notamment l’organisation de plusieurs tournois prévus. Le prochain à arriver se déroulera durant la Dreamhack Winter 2017 qui se déroulera à Jonkoping en Suède. Celle-ci aura lieu du 1er au 3 décembre soit le week-end prochain. Durant l’événement, tous les joueurs le désirant seront donc invités à venir tenter leur chance lors d’un tournoi Fortnite BR. Aucune inscription n’est pré-requise, il faudra tout de même se rendre sur le Discord de la Dreamhack et suivre les instructions sur le canal réservé au jeu. A noter que le tournoi se déroulera uniquement sur PC. Les joueurs le désirant pourront néanmoins brancher une manette s’ils sont plus à l’aise avec.

Des prix et du cash

Bien entendu, qui dit tournoi dit forcément récompenses. Les meilleurs joueurs recevront donc différents prix avec un prize pool pouvant aller jusqu’à 12 000 euros. Les développeurs ont annoncé de plus qu’il y aurait deux tournois distincts : un solo et un autre en duo. Voici les horaires ainsi que les dates des divers étapes :

  • Vendredi 1er Décembre : qualifications Top 50 de 17h à minuit (solo et duos)
  • Samedi 2 Décembre : qualifications Top 50 de 15h à 22h (solo et duos)
  • Dimanche 3 Décembre : Finales de 13h à 17h (Solo) et de 17h à 20h (Duos)

Plusieurs parties se dérouleront durant les horaires précédemment cités. Un système de points permettra de classer les joueurs suivant leurs classements et les actions effectuées en jeu et ainsi d’élire les vainqueurs. Concernant les finales, les joueurs s’affronteront durant 5 matchs d’affilée. N’hésitez à suivre notre petit guide si vous souhaitez participer et surtout finir top 1.