Free to play : L’univers e-sport s’ouvre à vous !

Free to play : La liberté de jouer

Certes, un jeu gratuit se définira toujours comme un Free to Play, avec une boutique plus ou moins étendue. Mais aujourd’hui revenons à la définition même de Free to Play : La liberté de jouer. C’est ainsi que se nomme un documentaire long-métrage reprenant la vie de 3 jeunes hommes avec une particularité commune, l’amour pour l’e-sport. Le film retrace ainsi leur arrivée jusqu’au jour d’aujourd’hui, au rang de joueur professionnel et particulièrement leur parcours dans le tournoi The International. En effet, ce tournoi ayant un cash prize d’un million de dollars a su se faire remarquer sur la scène e-sport. Free to Play vous fera vivre cette expérience hors norme au travers des trois joueurs :

  • Dendi : Originaire d’Ukraine, Dendi commença les jeux vidéos très jeune, enseigné par son grand frère. Il choisit les jeux vidéos plutôt que d’autres de ses passions telles que la danse ou la musique. Il acquit une dextérité prodigieuse en jouant du piano qu’il réinvestit alors dans des tournois de jeux vidéos. Il se distingua alors comme un joueur créatif et dominant.
  • HYHY : Si vous avez suivi le développement de Dota à Singapour, vous aurez certainement entendu parler de lui. Né à Singapour en 1990, il participe aux Asian Cyber Games de 2007 et l’an suivant, il sort victorieux des Electronic Sports World Cup. Il est aujourd’hui un véritable pillier de la communauté de Dota 2 et a su se faire un nom dans l’e-sport en tant qu’un joueur suivit et réputé.
  • Fear : Un des meilleurs joueurs venant de l’hémisphère ouest, Fear n’a pas eu un chemin défriché. Avec un mélange de skill et d’une expérience difficilement acquise pour dépasser l’isolation, difficulté que les joueurs américains doivent souvent affronter dans les compétitions à haut niveau, il a su entrer dans la sphère des joueurs à haut niveau de Dota 2.

Une avant première du film aura lieu le 18 mars au Castro Theatre de San Francisco, CA. Le déplacement n’est pas aisé, mais Valve propose le Free to Play Competitor’s Pack qui sera disponible dans le Steam Store ainsi que dans le Dota2 Store. Ainsi, 25% des apports de cette édition seront distribuées aux joueurs ayant participé au tournage ainsi qu’aux contributeurs. Cependant vous mériterez récompense !

Différents bonus seront accordés aux détenteurs du pack :

  • Fear’s Sven Set – Créé par Jeremy Klein, Ziedrich
  • hyhy’s Doom Set – Créé par Vermillion Wlad
  • Dendi’s Pudge Set – Créé par Danidem, Bronto ϟ Thunder
  • Free to Play Wards – Créé par Valve
  • Free to Play HUD – Créé par Valve
  • Free to Play Courier – Créé par Valve

Lien vers le site officiel.