Kanjo streamera le French Berets Marathon

speedrun

Notre streameur adoré, Kanjo, va participer au French Berets Marathon, qui est un marathon de speedrun en ligne ayant pour but d’aider des runners français à se rendre à l’ESA.

Petite explication donnée par les organisateurs :

Pour vous en parler, prenons un exemple récent : l’AGDQ, ou Awesome Games Done Quick, dont l’édition 2014 s’est tenue en janvier. C’est un marathon de speedrun, c’est à dire que des joueurs se regroupent dans un lieu, et se relaient pour finir un maximum de jeux en un temps très court. Les spectateurs, motivés par les performances, donnent de l’argent, qui sera reversé à une association caritative.

L’ESA (European Speedster Assembly), c’est un concept similaire. Seulement, l’AGDQ est principalement composée de joueurs américains et se déroule dans différentes contrées américaines (le prochain événement se déroulera à Denver). L’ESA, quant à lui, s’effectuera en Suède, dans la charmante bourgade de Skövde. Les dons faits par les spectateurs seront reversés à Médecins Sans Frontières. Cette année, nous sommes 8 francophones à faire le déplacement : 7 d’entre nous y allons pour speedrunner nos jeux de prédilection, et Kanjo nous accompagne pour faire un restream de l’événement en français (car oui, l’ESA, c’est anglophone à la base)

Le French Berets Marathon a donc pour but de nous aider à nous rendre sur place. Nous avons mis en place ce marathon “en ligne” (chacun fait le streaming de chez soi, contrairement aux marathons de plus grosse envergure) afin que la communauté française puisse alléger un peu nos charges, car tout le monde n’a pas forcément les moyens de se payer un tel voyage, malgré la forte motivation.

Le marathon se déroulera du 4 au 8 Juin, dans une ambiance fortement exagérée autour des stéréotypes français. Après tout, la communauté du speedrun étant majoritairement anglophone, les stéréotypes sont de bonne guerre, donc autant jouer la carte de l’autodérision :)

Vous pourrez trouver le planning ici.
Il contient aussi des informations telles que le lien vers le stream sur le twitch de Kanjo (car une piqûre de rappel n’est jamais de trop) et la liste de tous les joueurs participant à cet événement.

Tout le monde est évidemment le bienvenu ! Et si jamais vous n’êtes pas en mesure de pouvoir donner quelques deniers, c’est pas grave ! L’objectif reste avant tout de passer un bon moment autour d’une bonne bouteille de vin et d’une assiette de fromage ! (oups)

En espérant vous y retrouver,
Baguette.

Elysium Gaming retransmettra le stream de Kanjo sur notre Webtv!