Friday the 13th – The Video Game en préparation

friday 2

Décidément, les slasher games pullulent sur les consoles! On vous parlait de Summer Camp et de Last Year; eh bien mélangez les deux, donnez un nouveau nom au premier titre et cela nous donne le futur Friday the 13th: The Video Game!

friday1

Comme dit précédemment, pour la première fois depuis 25 ans, Jason Voorhees, le tueur au masque de hockey et à la machette qui adooooore les ados, revient dans un jeu vidéo. Pour les moins de 30 ans, sachez qu’il a existé un jeu Friday the 13th.

Oui oui! En 1989, le jeu est sorti sur NES, et comme on peut le remarquer, le jeu semblait assez loin de l’ambiance du film… Mais ne critiquons pas, les moyens de l’époque suffisaient à nous filer les chocottes (expression de vieux de 30 ans!)!

jasonlake jasonmachete

Cette année, Friday the 13th se rapprochera bien plus de l’histoire du film original, Vendredi 13, ainsi que de la série, actuellement en développement. Comme Last Year, le jeu se jouerait en mode multiplayer, avec le choix d’incarner un ado (future victime?) ou Jason lui-même (présent psychopathe!).

Pour le moment, on ignore encore quel studio le développera, et quelles consoles l’accueilleront, mais on sait d’ores et déjà que Friday the 13th: The Video Game est prévu pour Octobre 2016 aux Etats-Unis. Patience donc!