Frost – Le jeu indépendant débarque sur Switch

Frost, jeu français indépendant sorti en juillet 2016 sur PC, puis sur Android et Mac, s’était toujours fait assez discret. On a néanmoins appris aujourd’hui que grâce à l’éditeur Digerati, le jeu serait disponible dès le 16 juillet en eshop sur Nintendo Switch.

Un jeu au concept original

Mélangeant aventure, survie et deck building, le principe de Frost est le suivant : un groupe de nomades auquel vous devez trouver un abri (où le froid ne peut pas entrer), vous suit au coeur d’une tempête glaciale. Pour ce faire, vous devrez trouver ressources, armes et « idées » afin d’appréhender les dangers qui se présenteront sous forme de cartes. Pour ce qui est du deckbuilding, le jeu s’inspire des automatismes de jeu plateau tels que Ascension ou Dominion. La stratégie est aussi importante, en effet une dizaine de personnages jouables sont disponibles, possédant chacun des capacités leur étant propre, et adaptées à des ennemis, des situations. Différents scénarios existent dans ce jeu qui se décrit comme adaptable au rythme de chacun.

L’information a été annoncée via la publication d’un trailer de Nintendo Switch il y a quelques jours :

Côté prix, il ne devrait pas dépasser les 10 €, le jeu étant toujours disponible sur Steam au prix de 6,99 €. Reste à voir si les joueurs de Nintendo Switch accueilleront avec ferveur ce jeu indépendant au concept particulier auquel  on joue d’habitude sur PC. Alors Top ou Flop ? La réponse à partir du 16 juillet …