Clavier km570

G-Skill lance son clavier mécanique KM570

Le constructeur G-Skill lance un nouveau clavier mécanique KM570 destiné à un public gamer. Ce clavier reste relativement classique dans sa conception, mais propose tout de même quelques petites choses intéressantes.

On retrouve des câbles tressés de très bonne qualité et un design assez sobre. Le clavier fait quand même un peu plastique et on aurait préféré des matériaux plus nobles, mais passons. Un éclairage RGB de couleur rouge est présent pour permettre une frappe facile en session nocturne. Il est possible de créer quatre macros, de régler le son mais n’est pas fourni le logiciel pour la configuration. Les switches sont bien sûr mécaniques et fabriqués par la célèbre marque Cherry. Le clavier sera disponible en plusieurs variantes, une utilisant du MX Blue, une du Brown et enfin la dernière du Red. Les touches comme sur la plupart des claviers mécaniques sont interchangeables ou remplaçables. Une fonction anti-ghosting est présente et permet une frappe plus précise en activant les touches simultanément. Quelques petits bonus sont là comme la présence des touches applicatives pour Windows qui permettent par exemple d’ouvrir le Store, les mails, internet ou la calculatrice. La conception des touches de type incurvé, d’après le constructeur, permet une meilleure prise en main et un meilleur grip pour la frappe. Le clavier utilisera néanmoins uniquement la norme USB 2.0 et n’a pas de connecteur additionnel.

Le prix du clavier KM570 est un peu élevé pour ces prestations relativement maigres avec un tarif supérieur à 100 euros en France.

 

gskill clavier km570 mx