Gamers Assembly 2016

Gamers Assembly – Les détails de l’évènement

La Gamers Assembly est un évènement spécialement dédié à l’e-sport. Ayant lieu au parc d’expositions de Poitiers du 26 au 28 Mars, les locaux attendent 18 000 joueurs (amateurs et professionnels).

Un nouvel espace de 600 m2 baptisé « Familles digitales » sera dédié au grand public, pour permettre aux visiteurs de mieux comprendre l’univers du jeu vidéo.

« Vivez des expériences uniques, à la pointe de l’innovation, et expérimentez en famille des initiations éducatives et culturelles, des ateliers de fabrication, de découvertes créatives… et participez aux conférences et rencontres autour de l’univers du jeu vidéo. »

Vanessa Lalo – Initiatrice du projet

La mise en avant du cosplay est aussi un grand argument de la Gamers Assembly. Les cosplayeurs de tout milieu pourront montrer leur passion et leur talent dans un espace dédié pendant quelques heures et participer au concours de cosplay pour essayer d’obtenir le gros lot. Dans cet espace, les plus curieux pourront découvrir des méthodes pour fabriquer soi-même ses accessoires. Une bonne façon de découvrir la technique, la passion et la patience nécessaires à la création de costumes.

Cosplay Gamers Assembly

Pour les plus fêtards, après la première journée un concert du groupe rock OLDKIDSABLOCK entrera en scène à partir de 22h. Le dimanche soir les visiteurs auront accès gratuitement (sur présentation du billet d’entrée) à la Grand Goule, boîte de nuit à Poitiers.

Nuit Gamers Assembly

Toutes les informations ici.