Gamers Assembly: Programme des conférences

La Gamers Assembly, événement se déroulant du 3 au 5 avril 2015, nous dévoile le programme de ses conférences.

Rappelons que la Gamers Assembly est l’un des plus gros événements e-sport français ressemblant plus de 2000 joueurs pendant 3 jours et laissant alors plus de 15000 visiteurs se balader dans ses locaux se situant au parc des expositions de Poitiers.

Cette année le thème est porté sur la créativité, l’art & la culture dans les jeux video. Découvrez le programme des nombreuses conférences :

banniere_top_2

Samedi 04 avril 2015

Samedi 14h – Préhistoire du jeu vidéo : de l’expérimental au commercial
Présentée par Douglas Alves, de l’association MO5.COM la conférence vous dévoilera les premiers jours des jeux vidéo mais également leur utilité première qui n’était pas prévue pour le grand public.

Samedi 15h – Le numérique dans les musées de Poitou-Charentes et le futur musée 3D
Quand les musées s’allient pour vous faire découvrir leurs technologies et surtout leurs futurs projets.

Samedi 15h30 – Quand le Musée devient un nouveau terrain de jeu
Lunettes immersives, parcours ludiques, jeux vidéo, serious-gaming, transmedia, reconstruction 3D… Vous découvrirez tout ce que les musées mettent à votre disposition niveau technologie.

Samedi 16h30 – « I was a child » et « Mind Floe » : 2 projets créatifs conçus par les étudiants du CNAM-ENJMIN
L’École Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques vous propose de découvrir deux de ses projets, l’une est une expérience narrative surréaliste en 3D vue subjective et l’autre est un jeu d’aventure.

Dimanche 05 avril 2015

Dimanche 14h – Le jeu vidéo à l’hôpital : potentialités et limites
L’association un Hôpital pour les enfants propose aux enfants du CHU de Poitiers de pouvoir jouer aux jeux vidéo au service pédiatrie de l’Hôpital. Vous pourrez également de participer à un débat traitant du sujet suivant: Entre potentialités et limites, comment évaluer, anticiper, l’utilisation du jeu vidéo auprès des jeunes ?

Dimanche 15h – Les Jeux vidéo et l’eSport : développer la créativité au collège
William Aumand, référent TICE au Collège Connecté Léonard de Vinci de St Brieuc, vous laissera découvrir une autre manière de se servir des jeux vidéo notamment dans l’enseignement. Le jeu vidéo devient source de créativité!

Dimanche 16h – L’art a-t-il un gameplay ?
Vous souhaitez découvrir les méthodes utilisées dans les jeux pour que ceux-ci vous soient plus parlant? Cette conférence est faite pour vous.

Dimanche 17h – La création alternative de jeux vidéo
Les jeux indépendants, ont souvent une source d’approche bien différente des jeux classiques. Vous verrez une présentation de ces derniers et vous aurez donc l’occasion de discuter autour de ce sujet avec leurs créateurs.

Informations en provenance du site de la Gamers Assembly