Gamers Assembly 2016

Gamers Assembly 2016 – un tournoi d’overclocking

Si vous aimez l’esport, vous savez très certainement que la Gamers Assembly 2016 se tiendra du 26 au 28 mars prochain à Poitiers et accueillera des dizaines de tournois sur autant de jeux différents. On avait déjà fait une petite news à ce propos donc si vous voulez plus d’infos, c’est par ici.

Petite nouveauté cette année tout de même, puisque les organisateurs de l’événement nous teasent la finale Européenne du grand tournoi d’Overclocking HWBOT.

Cooldown.fr - GamersAssembly - overcloking

Si vous ne savez pas ce qu’est l’overclocking, il s’agit tout simplement de bricoler le matos de votre ordinateur afin de le booster au maximum de ses possibilités… tout en évitant si possible que ce dernier prenne feu.

Vous retrouverez donc sur place 30 participants venus de toute l’Europe qui devront monter la machine la plus puissante possible le temps de la compétition.

Il est peut être important de préciser que s’adonner ce genre de pratique sur votre machine sans savoir ce que vous faites est le meilleur moyen de griller votre matériel. Mais si toutefois vous voulez découvrir un peu plus en détail l’univers de l’overclocking, vous pourrez aller faire un tour dans l’espace village de la Gamers Assembly, un atelier de découverte et de formation sera à votre disposition. Un tournoi d’overclocking amateur est également organisé avec des composants informatiques à remporter.