Gamescom 2017 – Ce que nous en attendons

Comme vous le savez, la Gamescom 2017 va bientôt ouvrir ses portes. Du 22 au 26 aout, les différents éditeurs vont profiter de l’événement pour permettre aux joueurs de tester certains de leurs jeux, voire même certains jeux qui ne sont pas encore sortis. Nous pouvons même espérer quelques surprises ! Evidemment, toute la structure Cooldown sera présente pour l’événement. Les différentes conférences vous seront résumées sur le site et sur la TV. 

Nous sommes quelques mois après l’E3 qui a vu plusieurs grosses annonces. C’est maintenant au tour de l’Allemagne d’accueillir en son sein toute la presse gaming. Bien sûr, tout le monde n’a pas les mêmes attentes quant à l’événement. Je vous propose donc de découvrir ce que les différents membres du staff souhaitent voir durant cette Gamescom.


Rédaction

Itokiry

Etrangement je n’attend rien de cette itération 2017 de la Gamescom. L’E3 m’a laissé sans voix après la conférence de Nintendo, et ses annonces pour la Switch particulièrement prometteuses (Metroid Prime 4, toi même tu sais), et je ne vois pas comment le salon européen pourrait me surprendre après ça. Alors évidemment, je reste à l’affût de ce que proposera la firme au plombier moustachu sur place, mais tout porte à croire que cette dernière a abattu ses cartes maîtresses à l’E3, un point c’est tout, et qu’elle ne réserve pas grand chose aux visiteurs de la Gamescom…

J’espère que la 3DS ne sera pas mise de coté, comme ça a pu être le cas lors de l’E3, et que nous aurons droit à quelques annonces laissant croire que la portable aux deux écrans ne va pas tirer sa révérence tout de suite.

Lord Caelistis

Comme Itokiry, j’ai assez peu d’attentes pour cette gamescom qui prévoit de me laisser un peu froid. Cela dit, le peu que j’attend risque de me satisfaire. La nouvelle carte d’Overwatch par exemple, ou le nouveau champion d’Heroes of the Storm (je n’ose plus espérer Kel’Thuzad). Espérons aussi que les jeux de combat présents se dévoileront un peu plus. Je songe surtout à Dragon Ball FighterZ, constamment sous les projecteurs, qui révélera certainement un nouveau combattant pour nourrir son casting. Dans mes rêves un peu fous, j’espère un Metroid Prime 4, en raisonnant qu’il est plus adapté pour le marché occidental, mais Nintendo garde probablement ses plus beaux bébés pour le TGS. TGS que j’attend d’ailleurs avec une impatience non dissimulée ; mais ça, c’est une autre histoire pour un autre jour.

Nono-Sparda

La première chose que j’attends de cette Gamescom c’est bien sûr de nombreuses exclues. J’espère que les éditeurs en ont gardé un peu sous le coude deux mois après l’E3. Au niveau des jeux attendus, j’aimerais voir un peu plus le prochain God of War, fan de la licence oblige. Sinon le nouveau titre de Bioware, Anthem, m’a tapé dans l’oeil lors de l’E3 mais assez peu d’infos ont été diffusées. Et je me permet de rêver un peu en pensant que Sony pourrait annoncer un potentiel Bloodborne 2, mais ça m’étonnerait beaucoup tout de même. Quant aux conférences, étant légèrement déçu de celles de l’E3, je n’attends finalement pas grand chose. J’espère simplement qu’elles seront un peu plus dynamiques et ne se contenteront pas d’une succession d’image sans commentaires ni réelles informations. En somme, j’attends de cette Gamescom de la surprise, des nouveautés mais également d’avantages d’informations et de vidéos sur les titres présentés à l’E3 et qui sortiront soit cette année soit en 2018.

Rorschak

Pour être tout à fait sincère, je n’attends pas grand chose de surprenant ou d’époustouflant pour cette Gamescom. Je crois très sincèrement que tout ou presque a déjà été annoncé lors de l’E3, et que nous n’aurons droit qu’à des confirmations et plus d’images ou de gameplay pour les différents jeux attendus. Je regarderai plus attentivement la conférence Nintendo, et les sorties Switch, afin de voir quels seront mes prochains achats. Au-delà des gros titres programmés, c’est surtout du côté des jeux indés et adaptations de jeux PC que je serai le plus attentif (Super Meat Boy, Rayman Legends,…). Enfin, s’ils désirent me faire saliver, à eux d’en dévoiler un peu plus sur le prochain RPG Pokémon !

Storm

Personnellement je n’ai que deux attentes. La première est du côté de Microsoft. Avec l’annulation de Scalebound, le report de Crackdown et un Halo 6 aux abonnés absent, Microsoft se doit d’annoncer des nouveautés pour accompagner le lancement de la Xbox One X. Comme l’E3 fut sous le signe du hardware, espérons que la Gamescom sera donc sous le signe du software. Ma seconde attente est plus utopique et concerne CD Projekt. Lors de l’E3 2013, le studio polonais nous a dévoilé leur nouveau projet, Cyberpunk 2077. Toutefois, excepté quelques informations distillées au compte-goutte, peu de choses ont été révélées. Espérons donc que cette Gamescom soit l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce potentiel jeu de la décennie.

Au-delà des annonces et autres conférences, la Gamescom 2017 sera une véritable ode à l’esport. Après avoir été fidèle à la PGW, l’ESWC s’expatrie en terres allemandes pour organiser deux événements à portée internationale. De même, le salon allemand sera le théâtre d’événements organisés par ESL aussi bien sur Overwatch que sur PUBG.
Toutefois, mes attentes ne sont pas là. En effet, Ubisoft profite de l’exposition du salon pour organiser les finales de la Pro League de Rainbow Six. L’occasion pour supporter les Millenium dans leur périple pour le titre.

Veltar

Je compte sur pas mal d’annonces du côté de Blizzard. La nouvelle extension de World of Warcraft est par exemple très attendue. Suivant de près Heroes of the Storm, j’espère donc que Blizzard profite de la Gamescom pour présenter un nouveau héros ou plus généralement du nouveau contenu, de quoi faire décoller le jeu. Peut-être voir si l’éditeur Paradox peut montrer un nouveau jeu ou des nouveautés. Les demandes concernant Victoria III (Grande Stratégie entre 1836 et 1936) relève maintenant presque du meme mais bon, on sait jamais. Pour le reste des attentes c’est surtout la scène indépendante, pas sûr d’y voir de grosses surprises mais au moins la confirmation de certains titres qui m’ont marqué pendant l’E3, comme The Last Night.

Vraiment curieux de voir ce que va donner cette édition 2017, surtout que la PGW fait désormais figure de concurrent sérieux sur le continent européen. Je serai sur place et j’espère donc que les éditeurs et développeurs auront du concret, et pas que de vagues promesses techniques de futurs rendus 4K et de VR gerbante.


Streamers

LO-zero

Certains jeux teasés à l’E3 devraient se dévoiler un peu plus (Metro ?, Anthem ?) et il y a un stand jeux indés qui m’interesse beaucoup.
Un fait important : la présence de Nintendo, plutôt en force, alors que pour l’E3 la firme s’était limitée au minimum.

Le tournoi PU Battlegrounds promet d’être épique et il s’agit du premier du genre, je suis donc très curieux de son déroulement.

Xaotome

J’attend avec impatience le nouveau action-RPG Vampyr de Focus Home Interactive, je suis déjà fan de Life is Strange donc s’ils réalisent un jeu similaire dans une ambiance plus sombre, alors je dis OUI ! Il y a également les jeux indépendants qui, pour moi, cachent toujours une petite pépite dedans donc à voir. The Guild 3 de THQ Nordic me tente aussi, étant fan de ce genre de jeu j’attend avec envie de voir des images de celui-ci. Enfin, le prochain jeu South Park de Ubisoft me donne également envie d’en savoir plus à son sujet.


Admins

Arwenia

Je ne sais pas si on peut attendre quelque chose de la Gamescom cette année à part quelques infos ou quelques trailers de gameplay sur les jeux annoncés à l’E3. Il y a 2 ans Blizzard avait profité de l’événement pour annoncer la prochaine extension de WoW, s’ils remettaient ça cette année ça serait cool :) Sinon, je suivrai particulièrement Vampyr, Anthem et A Way Out. Je garderai un oeil sur Nintendo et sur les tournois e-sport car la Gamescom en accueille pas mal cette année et notamment PU que je prends toujours plaisir à regarder sur Twitch :)

Dalziels

Qu’attendre de cette Gamescom après un E3 décevant ? Blizzard est bien sur présent avec ces annonces Overwatch, Hearthstone et HoTS (bien que pour ce dernier on ne parle que d’un nouveau perso). Toutefois je n’attend pas grand chose de ces jeux. Une prochaine extension de Diablo 3 serait une belle surprise. Une démo jouable de Vampyr, maintenant entre les mains des créateurs de Life is Strange, nous en apprendra plus sur ce RPG très attendu. En grand amateur de la saga des Spellforce, j’attend avec impatience d’en savoir plus sur la troisième itération par THQ. Ubisoft ne devrait pas dévoiler de grosses nouveautés après leur succès à l’E3. En définitive, ce que j’attend le plus de cette Gamescom 2017, avec peu d’espoir, est un retour en force des studios en terme de communication.

La Gamescom c’est aussi de l’e-sport et, entre un tournoi PUBG novateur et un premier exemple de tournoi Dragon Ball FighterZ, on devrait être servis !

De son côté, votre serviteur est plutôt de l’avis de Dalziel. Peu d’attentes, concernant principalement Spellforce III (quelle saga…) et l’extension de Diablo III qui me ferait peut être revenir sur le jeu (et pas simplement une nouvelle classe). A part cela, il y a quelques jeux à suivre de l’E3, mais rien de sensationnel. Je dois admettre rêver de nouvelles informations au sujet de Cyberpunk 2077, mais rien n’est moins sûr.

Et vous, qu’attendez-vous de cette Gamescom ?

Commentez

5 Commentaires sur "Gamescom 2017 – Ce que nous en attendons"

Notification :
Trié par:   Récent | Ancien | Plus populaire
Dal - Partisan Cooldown
Membre

Moi y’a un truc qui me laisse perplexe.. Et qui me fait espérer au moins un Teaser pour Metroid Prime 4.

Sur Switch, Big N a pris l’habitude d’avoir des gros titres tous les 1-2 mois, et avec le Mario qui sort fin Octobre, on devrait avoir une grosse licence pour Noel/janvier.

Or, éclairez moi si je me trompe, rien de bien fou à l’horizon. Et Nintendo a arrêté avec sa mauvaise habitude d’annoncer les jeux trop tot. Donc pourquoi pas un Teaser, puis un trailer a la TGS, et la sortie de Metroid en Janvier Fevrier ?

Donnez votre avis !

Arwenia - Gardien Cooldown
Admin

Pour metroid ils ont annoncé un moment nintendo demain à 12h exclusivement là dessus :)

Gregouny - Défenseur Cooldown
Membre

J’en attends rien du tout perso, avec ce qu’on vient de voir avec Microsoft j’ai bien fait ^^’
Blizzard va rien annoncé de bien fou, pas d’extension Wow, que des choses qu’on savaient déjà pour le reste…
Si je devais attendre une vrai surprise (ce que je doute fortement), ce serait de Nintendo ;)

itokiry - Bastion Cooldown
Membre

Ce serait beau d’avoir des news du Pokémon de la Switch… mais je doute qu’on en sache plus avant le TGS, voire même avant l’année prochaine.

wpDiscuz