Logo Gamescom 2018
gamescom 2018 : Cérémonie ouverture - commentaires FR [cooldown TV]
Retrouvez toute l'actualité du jeu vidéo et de l'eSport sur http://cooldown.fr/ ! LA Gamescom 2018 est lancée ! voila notre commentaire live de la cérémonie d'ouverture.-- Retrouvez-nous sur Twitch : http://cooldown.fr/web-tv/ sur Discord : https://discord.gg/TBdZeBA et sur Steam : http://steamcommunity.com/groups/cooldown_fr

[GC 2018] Résumé de la cérémonie d’ouverture

Nous y sommes : la Gamescom 2018 démarre dès aujourd’hui. Vous pourrez retrouver ici toutes les annonces effectuées durant la cérémonie d’ouverture au fil du temps. Des révélations sont attendues de la part de THQ Nordic, Bandai Namco et Koch Media. 

Cet article sera mis à jour en temps réel.

Comme il se doit, la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2018 débute par un clip vidéo célébrant les précédentes éditions ; nous débutons en effet la 10ème Gamescom de l’histoire. Pour enchaîner, le présentateur et président de l’association allemande des jeux vidéos Felix Falk fit un discours d’ouverture sur l’importance des jeux vidéos en Allemagne. Malheureusement, suite à un problème technique, le discours ne fut pas traduit dans sa majorité.

Dark Pictures

Dark Pictures sera une collection de jeux d’horreur, mettant l’accent sur la narration et le côté cinématique de chaque jeu. Cette anthologie variera les genres et les plateformes disponibles, se présentant sur PC, PS4 et Xbox One. Bien que la présentation soit avare en infos, on nous apprend que les choix narratifs seront importants et façonneront l’histoire. Un terrain de jeu approprié pour Supermassive Games, qui sont les créateurs d’Until Dawn.

Man of Medan sera le premier opus de cette anthologie. Se déroulant en pleine mer et suivant les pérégrinations d’un groupe d’amis, les compagnons réveilleront une malédiction nichée au fond de l’océan. Il sera alors nécessaire de s’échapper et survivre, malgré l’eau s’infiltrant dans votre navire et les sombres créatures montant à bord.

Desperados

Suite de l’antique Desperados : Wanted Dead or Alive datant de 2001, ce nouvel opus sera un jeu de stratégie prenant place au Far-West. Perçu en vue isométrique, le terrain de jeu inclura une variété de décors typiques de la vieille Amérique : villes poussiéreuses typiques, chemins de fer menacés par des bandits, étendues de plaine séchées par le soleil… Desperados mettra l’accent sur sa difficulté et son côté Die & Retry. Ainsi, il sera naturel de rater plusieurs fois la même mission jusqu’à connaître les différents événements qui peuvent vous aider et vous entraver.

Life is Strange 2

Pour présenter la véritable suite de leur jeu épisodique phare, Dontnod Studio nous diffuse un trailer. Posant les bases de l’histoire, on y rencontre deux nouveaux personnages. Shaun et Daniel Dias, deux frères, doivent fuir la police et vivre comme vagabonds après le meurtre accidentel d’un policier par le grand frère. Protéger son frère de la réalité et des éléments sera au coeur des conflits et de leurs relations. Le premier épisode (sur 5) sera disponible dès le 21 septembre 2018.

The Settlers

Compilation des 7 jeux The Settlers déjà parus et modernisés pour l’occasion, The Settlers : History Edition paraîtra le 15 octobre. Pour fêter la Gamescom 2018, The Settlers 1 est disponible sur Uplay dès aujourd’hui. Pour rappel, The Settlers est une série de jeux de gestion visant à monter un empire de toutes pièces, en conquérant des territoires, bâtissant des villes et répondant aux besoins de vos habitants.

Mais la série The Settlers ne s’arrête pas à cette compilation. Un opus inédit sortira en automne 2019 pour le plaisir des fans de gestion médiévale. Cette version sera sobrement intitulée The Settlers.

Shenmue 3

Les rumeurs étaient exactes : Shenmue 3 reçoit bien un nouveau trailer pour la Gamescom 2018 ! Plus grande surprise : la date de sortie est enfin révélée. Fini les chimères : Shenmue 3 sortira le 27 août 2019. Se focalisant sur l’histoire, le trailer nous en apprend peu mais confirme l’avancée du développement, avec une date de sortie tangible.

Voila qui clôture déjà la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2018. Si les blockbusters n’ont pas été au rendez-vous et que les éditeurs ont préféré se concentrer sur des jeux stratégiques ou narratifs, gageons que les prochaines conférences ajouteront du piquant au salon de Cologne.