Xbox Revente jeux dématérialisés
gamescom 2018 : Inside XBOX - commentaires FR [cooldown TV]
Retrouvez toute l'actualité du jeu vidéo et de l'eSport sur http://cooldown.fr/ ! C'est la GAMESCOM 2018 ! Voici la VOD de notre commentaire live sur le Inside XBOX de Microsoft ou on a vu du neuf sur Forza Horizon 4, DayZ, Ori ...-- Retrouvez-nous sur Twitch : http://cooldown.fr/web-tv/ sur Discord : https://discord.gg/TBdZeBA et sur Steam : http://steamcommunity.com/groups/cooldown_fr

[GC 2018] Résumé de la conférence Xbox

Microsoft ouvre le bal des grandes conférences ce mardi 21 août à 16h 30. Dans celle-ci plusieurs jeux ont été passés en revue de Hunt Showndown à Sea of Thieves, qu’a-ton appris lors de cette conférence ? 

Hunt Showdown

Hunt Showdown, jeu à l’environnement western déjà en beta sur PC depuis quelques temps sortira sur Xbox One. Dans ce jeu, vous serez un chasseur de primes, et vous allierez aux autres pour faire face aux gros monstres. Mais pour reprendre les mots des conférenciers Xbox : « chacun pour sa peau ». En effet, lorsque vous n’aurez pas besoin des joueurs, vous pourrez les affronter sans pour défendre votre butin. On pourrait le définir comme un FPS, de chasse à monde ouvert, ce qui donne assez de liberté. On tenterait de le comparer à un Red Dead Redemption, mais la présence de monstres aux allures de zombies annihile cette comparaison.

 

Battlefield V

Grâce à la conférence, on a appris que l’on pourrait totalement personnaliser notre personnage. De l’équipement au physique, tout pourra être modifié et vous aurez une identité propre. DICE a aussi réaffirmé sa volonté de bien distinguer les classes, et donner à chacune un gameplay propre. Pour gagner, assembler une compagnie de soldats équilibrée et bien équipée sera crucial. En remportant des victoires, les joueurs débloqueront de nouvelles armes mais aussi de nouvelles compétences et effets passifs pour renforcer leur équipe. De plus, un bundle Battlefield V avec une Xbox One X 1To sera proposé.

State of Decay 2

Pour attaquer la rentrée, le DLC Daybreak arrivera le 12 septembre. Ce DLC ajoutera un mode coop inédit, plaçant les joueurs dans la peau d’une escouade Red Talon. Ces soldats entraînés et équipés devront défendre leur position tout en défendant un relais radio. De nouvelles armes, plus poussées, permettront de combattre les nouvelles menaces, dont le Blood Plague Juggernaut capable d’infecter les joueurs. Survivre débloquera de nouveaux équipements, transférables dans votre partie de base.

Sea of Thieves

Outre le système d’inventaire qui sera grandement amélioré, les joueurs pourront découvrir une zone volcanique inédite. Les volcans et geyser entrant en éruption entraveront et endommageront les navires. De plus, la mer sera parfois bouillante autour de l’île, ce qui complexifie la natation. Pour accéder en toute sécurité à l’île, des canots à rame seront rajoutés ; bien sûr, vous pourrez les utiliser en d’autres occasions. Enfin, un type de quête inédit fera son apparition : le transport de marchandises.

Fallout 76

Le jeu aura droit à une beta fermée dès octobre. Nous avons eu droit à un nouveau trailer annonçant le système de création de camps. En effet, les joueurs auront une grande liberté de construction dans le prochain Fallout, pour peut-être à terme, reconstruire le monde. Notez que ce système de construction sera optionnel, c’est à dire que vous pourrez faire le choix de vivre comme un nomade sans jamais construire une maison ou à l’inverse de vous construire un camp de base que vous améliorerez au fur et à mesure.

Ori and the Will of the Wisps

La conférence nous apprend que le jeu aura droit à un mode multijoueur. Dans celui-ci, les joueurs feront la course et seront plongés au coeur d’une course endiablée.

Metro Exodus

Le FPS tiré du roman éponyme s’est dévoilé sobrement avec un trailer de gameplay. Plaçant Artyom dans une sombre forêt remplies de créatures malveillantes, le niveau présenté met clairement l’accent sur le côté horreur.

Life is Strange 2

Dans cet opus, l’histoire se déroulera autour d’un road trip. Rien de bien nouveau puisqu’on a eu droit au même trailer que l’on a eu ce matin lors de la conférence d’ouverture. Gageons que les joueurs Xbox seront heureux de toucher au second opus.

Devil May Cry V

Microsoft nous a servi un trailer bien hardcore, ce qui est dans les habitudes du jeu. Dans celui-ci on voit les deux héros (Dante et Nero) faire la misère à toute sortes de démons. Nero aura comme arme principal son bras mécanique et évolutif à la manière d’un Inspecteur Gadget. Il pourra notamment se charger pour propulser des lasers.  Dante quant à lui (qui arrive à la toute fin du trailer) s’est illustré avec une moto qui se transforme en sorte de scie géante et que l’on a vu découper les monstres. Toujours plus !

Halo

Une édition retouchée et retravaillée de la Master Chief Collection  pointera le bout de son nez dans le Xbox Game Pass très prochainement. Le matchmaking, notamment, a été amélioré pour gagner en fair-play et stabilité. Un jeu d’arcade intitulé Halo : Fireteam Raven s’exportera hors des USA vers les horizons anglais ou chinois… mais pas français. Sur ce coup, on fait chou blanc.

Forza Horizon 4

Deux mois après son annonce à l’E3, Forza Horizon 4 nous gratifie d’un mode Team Adventure. Révélé pour la Gamescom 2018, ce mode met l’accent sur la coopération : les performances de chaque joueur font avancer le score de toute l’équipe. Ainsi, des défis en coop seront proposés, et l’évolution de chaque pilote profitera à tous. Un bundle Xbox One S sera proposé pour seulement 300 dollars.