Gaming Istanbul 2016, le nouveau carrefour du gaming

Gaming Istanbul 2016, le nouveau carrefour du gaming

On a l’habitude des gros salons du gaming dans nos contrées occidentales. Que ce soient l’E3, le Tokyo Game Show, la Gamescom et même la Paris Games Week, ces salons sont toujours l’occasion pour les joueurs, journalistes et acteurs de l’industrie de s’émerveiller devant les dernières nouveautés. Mais entre tous ces pays qu’y a-t-il ? Nos amis sud-américains ont bien le Brasil Game Show mais c’est tout. Le jeu vidéo se pratique pourtant sur tout le globe. Un nouvel acteur fait son arrivée. Istanbul va bientôt accueillir son premier salon, appelé Gaming Istanbul 2016, qui se tiendra du 4 au 7 février prochain.

Gist 2016

 

Le Gaming Istanbul 2016 est la première édition de ce genre de rassemblement qui se veut à la croisée des pays qualifiés de gros consommateurs et producteurs de jeux vidéo. L’occasion pour les joueurs de cette grande région à cheval entre l’Europe et l’Asie de s’essayer aux futurs grosses productions des grands studios. Les principaux acteurs du marché, comme EA, Activision, Bethesda, Square Enix ou encore Bandai Namco, seront présents pendant ces quatre jours.

Leurs futurs titres seront donc jouables sur les différents stands qu’accueillera le Gaming Istanbul. Un peu plus d’une vingtaine de jeux indépendants nous sont également promis. Côté animation on garde la formule qui marche, à savoir des concours de cosplay, rencontre avec des youtubers et des tournois d’e-sport. Les constructeurs PC auront également droit à leurs stands pour présenter et mettre en vente leurs derniers bébés de technologie au milieu des goodies et autres produits dérivés. Une grande traque virtuelle appelée Hunt Game – The Escape et dont on ne sait pas encore grand chose, sera organisée avec des cadeaux à gagner.

Bref, un programme bien rempli pour une première édition qui bénéficie de moyens conséquents. Attention, pas la peine de s’attendre à des annonces, le salon est pour le moment centré sur les jeux présents. Alors, a-t-on affaire à un futur grand événement incontournable ? Nous le sauront d’abord au moment du bilan du salon puis avec les années qui suivront.

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel de l’événement.