Final Fantasy XV Hajime Tabata

[GC16] Final Fantasy XV – Hajime Tabata répond aux polémiques

Lors de l’IGN Live à la gamescom, le directeur de Final Fantasy XV, Hajime Tabata, s’est exprimé sur le report de la date de sortie du jeu ainsi que sur sa somme de DLC.

L’interview de Tabata a le même objectif que la récente vidéo de gameplay de 50 minutes : le directeur est venu sur le plateau d’IGN afin de rassurer les fans sur les raisons du report du titre. Selon lui, le jeu est bel et bien terminé et complet. Ajouter du contenu à ce stade du développement risquerait d’entraîner des bugs qui repousserait encore encore la sortie du soft. Ces deux mois de report serviront à « l’optimisation finale » et à faire du titre « un jeu parfaitement équilibré ».

La deuxième question qu’a posée le présentateur d’IGN concerne les nombreux DLC du jeu. Tabata explique que leur développement n’a pas encore débuté avec toute la charge de travail qu’il reste à accomplir pour le jeu principal. Ces propos rassureront les fans sur le Final Fantasy en kit qu’ils auraient pu avoir : les DLC sont bel et bien des contenus additionnels et non des morceaux du jeu enlevés pour capitaliser sur le titre comme on avait pu le voir avec Assassin’s Creed 2 ou dans un autre genre Final Fantasy XIII-2.

Les autres questions concernent des aspects du jeu sur lesquels insistent déjà la communication autour de FFXV : l’intention des développeurs de rendre les compagnons de Noctis le plus « vivant » possible ou celle d’un univers mêlant éléments réalistes et de fantasy, les interlocuteurs évoquent même la nourriture modélisée dans le jeu…