EA Electronic arts Gamescom

[GC 2017] Résumé de la conférence Electronic Arts

Après une conférence plus que moyenne pour Microsoft, c’est au tour d’Electronic Arts d’entrer en scène. L’éditeur américain a prévu une conférence à 18h30 en direct de la Gamescom 2017 qui se tient à Cologne. EA ne devrait pas venir seul et devrait en toute logique dévoiler de nouvelles informations sur les titres présentés à l’E3 dernier.

Lors du dévoilement de son line-up, Electronic Arts n’a surpris personne. En effet, sa présence à la Gamescom est dans la droite lignée de celle de l’E3. 400 stations seront mises à la disposition des joueurs pour essayer les futurs titres de l’éditeur. En tête de proue se trouve le prochain Star Wars Battlefront II, seul gros hit avec Need For Speed Payback et l’éternel FIFA de cette année. On peut donc espérer qu’EA en ait gardé un peu sous le coude pour proposer des nouveautés aux joueurs.

FIFA 18

La conférence débute par un nouveau trailer pour le FIFA 18, l’opus de cette année. Le jeu tournera avec le moteur graphique Frostbite.


Star Wars Battlefront 2

EA continue avec certainement le jeu le plus attendu de la conférence à savoir le deuxième opus de Star Wars Battlefront. Ils ont diffusé en direct le trailer publié hier qui reste quand même magnifique.

Pour préciser les choses, ils ont continué la conférence avec une séquence de gameplay à bord d’un TIE Bomber mais également d’un X-Wing. Des vaisseaux emblématiques qui feront certainement plaisir aux fans de la licence Star Wars. On apprend qu’il est possible d’entrer dans les gros bâtiments avec les vaisseaux mais il n’est à priori pas possible de se poser. De nombreux héros viendront également combattre à bords de leur véhicule fétiche : le Faucon Millénium, le Slave I de Boba Fett et bien d’autres. Différentes classes seront présentes comme les vaisseaux d’attaque, les bombardiers, etc… et permettront de diversifier les attaques.


Need for Speed Payback

EA enchaîne avec le jeu de voiture Need for Speed Payback et surtout un nouveau trailer. Il s’agit d’une vidéo live mettant à l’honneur la BMW M5 conduit par un pilote professionnel. Le tout est un peu mis en scène avec une poursuite contre des policiers allemands. L’éditeur a poussé le vice jusqu’à apporter la voiture sur scène ce qui a fait son petit effet. Les développeurs confirment donc le retour de la police qui sera lourdement équipée.

Ils ont poursuivit avec un trailer du jeu cette fois composé de plusieurs poursuites et visible ci-dessous :


Le jeu est attendu pour le 10 novembre prochain.


Les Sims 4 – Sims Mobiles

On continue avec une note plus légère avec Les Sims 4 et une petite vidéo d’intro. Une développeuse est venue parler du jeu, des Sims Mobiles qui arriveront prochainement. Il y aura maintenant la possibilité sur consoles de dresser des chiens et des chats. Les joueurs pourront interagir de diverses manières et les habiller par exemple. Le tout sera disponible à partir du 10 novembre sur Xbox One et PS4.


Fe

Il s’agit d’un jeu plus indépendant qui a bénéficié du soutien d’Electronic Arts pour le développement. Le créateur du jeu est venu lui-même le présenter. Les graphismes du jeu semblent assez originaux et sont plutôt travaillés. Le jeu sortira sur PC, PS4, Xbox One et même sur Nintendo Switch. Le joueur contrôle un petit être qui se baladera dans un monde atypique et il sera possible d’interagir avec les créatures qui peuplent le monde de Fe.


Battlefield 1

Le jeu rentrera dans le monde de l’e-sport avec un nouveau mode de jeu. La mise à jour Incursions amènera des modifications pour permettre les compétitions sur le jeu. EA et DICE ont amené les joueurs à rentrer dans le développement pour une meilleure expérience. L’équilibrage du jeu semble avoir été revu pour correspondre mieux aux standards de l’e-sport et permettre plus de stratégie en équipe.

Le mois prochain, les joueurs de Battlefield 1 pour acquérir la prochaine extension du jeu : In the Name of the Tsar. Celui-ci est centré sur la campagne russe et la première map inédite est jouable pour les personnes Premium. EA a annoncé une édition définitive dénommée pour l’occasion Revolution.

Plusieurs Youtubers célèbres se sont ensuite affrontés sur une map très enneigée.


Conclusion

Une conférence plutôt maîtrisée de la part d’Electronic Arts. Elle est dans la droite lignée de celle de l’E3 en proposant d’avantage d’informations sur les jeux présentés lors du précédent salon. On note également l’absence des jeux de sports de l’éditeur. FIFA s’est finalement montré très discret et les fans n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent. EA a plus insisté sur ses futures grosses sorties et sur le côté e-sportif de Battlefield 1. Pas de nouveautés, pas de surprises donc mais une communication solide et maîtrisée.