Final Fantasy XV

[GC 2017] Final Fantasy XV – L’édition PC pour 2018

En attendant l’ouverture officielle du salon de Cologne, les annonces s’enchaînent. A l’occasion de la conférence Nvidia qui se tenait ce matin, Square Enix a officialisé l’arrivée de Final Fantasy XV sur PC.

Le salon n’a pas encore officiellement débuté, et pourtant c’est déjà la folie à Cologne. Après la conférence de Microsoft hier soir, qui n’aura d’ailleurs pas convaincu grand monde, c’était au tour de Nvidia aujourd’hui. Une conférence assez discrète, dont on retiendra particulièrement une annonce de Square Enix, venu squatter le temps de parole pour une excellente raison.

En effet, la firme japonaise a annoncé l’arrivée de Final Fantasy XV sur PC. Il fallait s’y attendre étant donné ses chiffres de vente ahurissants, atteignant les 6 millions de copies vendues en janvier dernier, à peine trois mois après sa sortie. Bien sûr, sa sortie n’est pas prévue pour tout de suite, et l’éditeur a simplement parlé de 2018, sans plus de précisions. La patience est donc de rigueur.

Pour l’occasion, l’Action RPG de Square Enix bénéficiera de quelques retouches graphiques, notamment du coté des animations, ainsi que d’une résolution en 4K, bien évidemment. Plus surprenant toutefois, Final Fantasy XV aura droit, sur cette mouture PC, à une vue en First Person Shooter (ou vue à la première personne si vous préférez). En attendant d’en savoir plus, reste ce petit trailer qui fait le lifting des nouveautés de cette version Windows.