[GC 2017] Final Fantasy XV : mise à jour, Pocket Version et Switch

Auparavant sorte de chimère à la Duke Nukem Forever, Final Fantasy XV est enfin sorti, et Square Enix ne semble pas prêt de le lâcher. Comme FF XIII en son temps, il ne cesse de faire des petits. Et à la GamesCom 2017, son réalisateur Hajime Tabata a évoqué les prochaines directions que prendraient son bébé. 

Commençons par la prochaine mise à jour gratuite de Final Fantasy XV, la 1.14 (déjà !). Après la 1.13 le mois dernier qui introduisait les tenues Magitek, pouvant vous rendre temporairement invincible, les prochaines nouveautés seront plus standard. Le jeu vous offrira enfin la possibilité de choisir le chapitre auquel vous souhaitez rejouer. Pour accompagner ceci, un Bestiaire collectera des informations sur les monstres que vous rencontrez. Vous pourrez les consulter à loisir, avec une description, leur taille, leur poids, et une comparaison visuelle à Noctis, pour donner une idée.

Fantaisie de poche

Continuons ensuite avec Final Fantasy XV : Pocket Edition, qui prend le contrepied de la version PC récemment annoncée. En effet, ce sera une version sur mobiles du soft, arborant une esthétique chibi afin de s’adapter aux ressources des machines. Excepté cela, la Pocket Edition aura un contenu similaire quoique adapté, s’étalant sur 10 chapitres. Par exemple, le système de combat sera repensé pour être plus maniable sur un petit écran tactile. Pour vous faire une idée de la fidélité d’adaptation, le premier chapitre sera disponible gratuitement pour tout le monde. Cette version est prévue pour l’automne 2017.

Final Fantasy XV Pocket Edition

Le design chibi fait polémique sur Internet. Espérons qu’il saura convaincre in-game…

Enfin, terminons par la rumeur du jour, qui a de solides fondations puisque provenant d’Hajime Tabata lui-même. Le monsieur envisagerait très sérieusement une version Switch de son Final Fantasy XV, enfin, si l’on déchiffre sa devinette. En effet, après du question du public pendant une conférence à la GamesCom, il confia « penser à une console dont le nom ressemble à Twitch ». Pas plus d’infos pour le moment, mais nul doute que Square Enix abattra cette carte quand ils seront prêts.

Rappelons une dernière fois qu’en plus de tout ceci, Final Fantasy XV : Windows Edition se prépare pour 2018. Vous pourrez y retrouver toutes les mises à jours gratuites, plus quelques retouches visuelles de bon goût.