Pokkén Tournament DX

[GC 2017] Pokkén Tournament DX – Démo en approche

En attendant que Nintendo et Game Freak daigne nous en dire plus sur le RPG Pokémon prévu sur Switch, les possesseurs de la console hybride de Big N peuvent se consoler avec Pokkén Tournament DX. Ce dernier s’offre une démo jouable, disponible très prochainement.

Les fans de Pokémon sont servis en cette seconde moitié d’année 2017. En effet, ceux-ci pourront bientôt rejouer à l’un des classiques de la série sur 3DS, j’ai nommé Pokémon Version Or / Argent, mais aussi s’essayer à Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune, suite de l’épisode paru l’année dernière. Annoncé dans le même temps que ces deux là, lors d’un Nintendo Direct spécial Game Freak, Pokkén Tournament DX viendra quant à lui aider les possesseurs de Switch à patienter en attendant d’en apprendre plus sur le RPG Pokémon prévu sur cette console hybride.

On espère bien sûr en apprendre plus à son sujet demain, lors de la conférence à la Gamescom de Nintendo… toutefois il y a peu de chances pour que ce soit le cas, à en croire les dires de Game Freak au cours de son Spotlight à l’E3, tout bonnement renversant. Qu’à cela ne tienne, le salon à Cologne nous en apprend plus sur Pokkén Tournament DX, qui viendra bientôt titiller l’eShop de la Switch avec une démo jouable.

Une annonce plutôt sympathique, qui permettra aux intéressés de s’essayer à ce jeu de baston un peu particulier, mettant en scène exclusivement des Pokémon. D’autant qu’il serait bon, avant achat, de savoir si le titre a été revu et corrigé depuis Pokkén Tournament sur Wii U, une édition qui ne manquait pas de défauts… mais manquait toutefois cruellement de contenu. Toujours est-il que cette démo jouable sera donc gratuite, et disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch dès le 24 août… soit ce jeudi !