[GC 2017] Square Enix annonce un remake 3D de Secret of Mana

Après avoir fait pas mal d’annonces concernant Final Fantasy XV, notamment l’arrivée d’une version pour mobiles, Square Enix poursuit cette Gamescom édition 2017 en dévoilant un remake de Secret of Mana, et en 3D s’il vous plait.

Les remakes et les remasters, c’est pas ce qu’il manque ces dernières années, on pourrait même dire que c’est devenu une mode à part entière. Depuis Resident Evil sur Gamecube, ces jeux destinés à remettre aux goûts du jour des titres commençant à vieillir se sont enchaînés à une vitesse folle et croissante. Après le remake de Final Fantasy VII, dont on sait encore très peu si ce n’est qu’il ne s’agira finalement pas d’un jeu épisodique, c’est maintenant au tour d’un autre grand classique du RPG japonais : Secret of Mana.

Square Enix en gardait sous le capot pour la GC

Il faut bien dire ce qui est, l’E3 cette année était loin de nous mettre la claque attendue, et finalement on ne retiendra qu’un Nintendo Spotlight riche en annonces concernant la Switch, notamment un Metroid Prime 4 inespéré. Bien sûr c’est aussi le cas pour Square Enix, qui n’a fait que trop peu de bruit au cours de ce salon californien, en ne présentant quasiment rien, s’asseyant confortablement sur ses acquis. Où était le remake de FF VII par exemple ? Ou encore Octopath Traveler ? Heureusement, la firme en gardait sous le coude pour la Gamescom.

Après ses annonces concernant Final Fantasy XV, Square Enix a dévoilé aujourd’hui un jeu d’envergure : un remake du cultissime Secret of Mana. Le tout en 3D, évidemment, à destination du PC, de la PlayStation 4 et de la PS Vita.

Si cette annonce ne provient pas directement de la Gamescom, elle fait toutefois directement suite à une interview donnée durant le salon, et ayant laissé entendre plus ou moins clairement l’arrivée de ce remake. Bien sûr, comme d’habitude, les infos nous parviennent au compte goutte, et l’on n’est finalement sûr que de peu de choses : le gameplay aura subit des modifications, les graphismes seront en 3D, et la bande son ne sera pas telle quelle. On sait aussi que le titre sera disponible dès le 15 février 2018. En attendant d’en savoir plus, reste toujours ce court trailer, présent en haut de cet article.

Commentez

2 Commentaires sur "[GC 2017] Square Enix annonce un remake 3D de Secret of Mana"

Notification :
Trié par:   Récent | Ancien | Plus populaire
Davo9977 - Compagnon Cooldown
Membre

Très bonne nouvelle, ça me rappellera ma jeunesse :)

Squall - Défenseur Cooldown
Admin

Depuis le temps qu’on me parle de secret of mana, je vais enfin pouvoir y jouer 😀