Yakuza Online

[GC 2017] SEGA dévoile Yakuza Online

Ce week end se tenait une conférence spéciale de SEGA, axée uniquement sur l’un de ses studios phares : la Team Yakuza. Pour l’occasion, quelques annonces concernant la série d’action se tenant dans un Japon contemporain, notamment l’arrivée d’un certain Yakuza Online, qui servira de transition scénaristique entre Yakuza 6 et sa suite.

La Gamescom c’est finit, mais il reste encore quelques infos à traiter. Notamment les annonces de SEGA, balancées lors de sa conférence ce week end, concentrées exclusivement sur le développeur Team Yakuza, à l’origine de la série Yakuza (ça tombe sous le sens). Parmi celles-ci, on retiendra évidemment les quelques infos concernant Yakuza 7, qui aura droit à un tout nouveau protagoniste (il était temps !), ou encore l’officialisation de Yakuza Kiwami 2, remake du second volet de la PlayStation 2. Beaucoup moins prévisible, l’annonce de Yakuza Online fit bien moins de bruit.

Transition gratuite entre Yakuza 6 et 7

Pourtant, le jeu de la Team Yakuza a l’air d’avoir lui aussi de bonnes cartes dans sa manche, à commencer par son scénario, qui fera la jonction entre le protagoniste actuel, et celui du septième volet. RPG free-to-play, Yakuza Online sera exclusif au PC et aux mobiles (Android et iOS).

Bien sûr, à l’image de la plupart des jeux annoncés au cours de la Gamescom 2017, le soft ne s’est que trop peu dévoilé. Ainsi, on en sait encore très peu en dehors de son modèle économique et du héros que l’on incarnera, un certain Kasuga Ichiban, qui sera aussi le protagoniste de Yakuza 7. Reste qu’il devrait débarquer dans le courant de l’année 2018 au Japon… et peut-être même dans le reste du monde, SEGA et la Team Yakuza n’ayant pas véritablement précisé ce point pourtant crucial.