TWD Telltale

[GC 2017] Plusieurs jeux Telltale sont prévus sur Nintendo Switch

Il fallait s’y attendre, après être passés par la quasi totalité des machines disponibles sur le marché, les diverses aventures narratives de Telltale débarqueront également sur Nintendo Switch.

Guardians of the Galaxy, Game of Thrones, The Wolf Among Us… Autant de licences qu’il fallait quasi-impérativement adapter en jeu vidéo. Et quoi de mieux que de partir sur de l’aventure narrative en point and click ? Tout dépend du goût de chacun, cela va sans dire, toutefois avouez que cela ne peut pas être pire que du FPS complètement foiré, du genre de The Walking Dead : Survival Instinct, surement l’une des plus grosses déceptions du genre de ces 10 dernières années. Tellement décevant d’ailleurs, que je suis certain que, parmi vous, la plupart des fans de la série d’AMC (ou même des comics) n’en ont jamais entendu parler.

Avec Telltale et ses adaptations, le point and click revenait en force sur le devant de la scène, et continue aujourd’hui d’y occuper une place de choix. Il faut dire que les petits gars ne manquent pas de talent, ce ne sont pas les joueurs de TWD qui me diront le contraire, bien qu’il apparaît effectivement que la recette qu’ils traînent depuis 2012 commence à tourner un peu en rond.

Telltale prend la Nintendo Switch d’assaut

La recette marche tellement bien, d’ailleurs, que ce ne sont pas les éditions de leurs jeux qui manquent. Pour ne citer que The Walking Dead, sa première saison est passée par tous les supports possibles, de la Xbox 360 à la PS4, en passant par la PS Vita et même par les mobiles. Chez Telltale, tout est bon pour s’exporter, même si parfois les versions en question doivent en pâtir, notamment concernant la portable aux deux joysticks de chez Sony, qui a souvent du mal à faire tourner correctement ces portages.

Déjà paru sur à peu près tout, excepté sur N-Gage, Minecraft Story Mode prépare sa sortie sur Nintendo Switch, prévue pour… demain, soit le 25 août 2017. Et bien entendu, il fallait s’en douter, le titre sera bientôt suivi par plusieurs de ses congénères de chez Telltale.

C’est Job Stauffer, directeur créatif du studio, qui l’affirmait lors d’une interview qu’il donnait à la Gamescom de Cologne. Le bonhomme annonçait déjà que plusieurs jeux étaient en développement à destination de la Switch, et qu’il y avait beaucoup de chances pour que l’on voit débarquer sur ce support hybride des portages de The Wolf Among Us, The Walking Dead ou encore Batman. Idem, selon lui Minecraft Story Mode Saison 2 a toutes les chances de débarquer sur Switch, à condition que la première saison réalise un chiffre convenable.