Battlefield 5

[GC 2018] Battlefield V – Le Battle Royale ne sera pas développé par DICE

Depuis l’E3, on sait que Battlefield 5 disposera d’un mode Battle Royale, sans rien savoir de plus. Récemment, on a appris par le biais d’une déclaration officielle que le mode de jeu ne serait pas développé par DICE, mais par un autre studio.

Electronic Arts avait décidé de nous tenir en haleine en dévoilant un indice dans son trailer réalisé pour la Gamescom. En effet, à la fin de cette vidéo, on voyait seulement pendant quelques secondes une sorte de tempête de feu, caractéristique du Battle Royale. C’est tout ce que l’on avait pour l’instant sur le mode, sauf bien sûr son principe de base.

Une simple déclaration

Ben Walke, responsable des jeux Star Wars d’Electronic Arts, a posté une déclaration à propos du mode sur Reddit. C’est grâce à cette simple phrase que l’info est sortie.

« Le Royale est fait par un studio différent, pas par DICE « 

Il est monnaie courante que des développeurs s’associent à d’autres studios pour développer des modes de jeu. Notamment lorsque ces éditeurs n’ont pas l’habitude de développer un mode de jeu en particulier. Ce qui est en effet le cas de DICE qui ne s’est jamais essayé à l’exercice du Battle Royale. A notre époque, partager le développement des jeux AAA est tout-à-fait normal. Reste à savoir quel studio a été choisi pour développer le Battle Royale du prochain Battlefield. On devrait peut-être avoir des informations à ce sujet pendant la Gamescom. EA a déjà dévoilé de nouvelles options de personnalisation pour le bataillon du joueur lors du live Xbox. Reste à voir s’ils souhaite être plus diserts encore.

Sinon, notez que le mode Battle Royale n’arrivera qu’après la sortie officielle du jeu le 19 octobre 2018. Battlefield V aura droit à sa traditionnelle bêta ouverte au mois de septembre. Ce sera pour tous l’occasion de l’essayer avant l’heure.