FIFA 19

[GC 2018] FIFA 19 – De nombreux changements sur Switch

FIFA 18 fût le premier FIFA lancé sur Nintendo Switch. Assez lent et peu agréable esthétiquement, le jeu donnait l’impression de jouer à une version datée du début des années 2000. Par conséquent il n’avait pas rencontré un franc succès. Les développeurs de chez Nintendo ont donc effectué un gros travail pour rectifier le tir sur FIFA 19. 

Il est vrai que les jeux FIFA et les jeux de football en général n’ont jamais rencontré un grand succès sur les consoles Nintendo. La raison ? L’absence du moteur graphique Frostbite, ce qui empêche au jeu de disposer du mode aventure et surtout de graphismes agréables à l’oeil. C’est pour cela que les jeux FIFA ont toujours été des jeux plutôt propres aux consoles Xbox, Playstation et au PC.

Les corrections à venir

C’est une vidéo de gameplay de 30 minutes publiée à l’occasion de la Gamescom que nous avons pu nous faire une idée de ce qui nous attendais.

Ainsi, nous pouvons espérer un jeu tournant à minimum 60 FPS. Du jamais vu pour l’instant pour un jeu FIFA sur une console Nintendo. Sinon, de ce que l’on a pu voir, le jeu affiche également une qualité plus fluide au niveau des animations, transitions et mécaniques de gameplay. 

Par ailleurs, les grandes compétitions européennes feront également leur apparition sur Nintendo Switch. Et ce en même temps que sur les autres plateformes.

Si le jeu connaîtra de nombreux changements sur PC, Xbox One et PS4, il en sera de même sur Switch. Même si au vu de FIFA 18 sur Switch, on peut plus parler d’améliorations que de changements.