Nostos

[GC 2018] Nostos – Un open-world en VR prometteur

Cela fait déjà plus de 2 ans que la première génération de casques de réalité virtuelle, lancée notamment par le HTC Vive, a commencée. Malheureusement, même si la VR est largement gâtée en terme de quantité de jeux indépendants, ce n’est pas forcément le cas pour les jeux AAA. En même temps, s’il nous faut actuellement plusieurs années pour développer des jeux exceptionnels, il est normal de ne pas encore voir de grands jeux, et en plus de ça en VR. Cependant, étant donné que cette première génération a plus de 2 ans, les premières apparitions de jeux ambitieux sont imminentes, et c’est le cas pour Nostos.

Nostos est développé par une société internet chinoise, NetEase. Ces derniers se sont faits connaître notamment pour Fantasy Westward Journey, titre joué principalement en Chine. Ils s’occupent également du service online de plusieurs jeux Blizzard pour la Chine. À l’occasion de la Gamescom 2018, ces développeurs nous ont présentés un jeu plutôt séduisant : Nostos.

Le but de ce jeu sera de survivre dans un monde post-apocalyptique et open-world. Vous pourrez explorer un monde vaste et mélancolique, seul ou à plusieurs. Le jeu vous fera voyager à travers des forêts, des montagnes, des prairies, etc. Vous serez plus que jamais immergé dans ce monde fantastique en VR, possédant une faune et une flore hors-normes. Les musiques se veulent douces et mélancoliques. L’OST du jeu risque d’être extrêmement agréable à écouter, même lorsque vous ne jouez pas.

Sachez que NetEase ne considère pas ce jeu comme un MMORPG. Ils appellent ça un jeu RPG open-world en VR, avec une part de multijoueur. Pour l’instant il y a vraiment peu de détails sur le scénario, les développeurs ont l’air de vouloir laisser une part de mystère et inciter les joueurs à assembler les pièces du puzzle.

Une histoire mystérieuse et intriguante, tout comme son univers. Le monde de Nostos paraît riche et incite à l’exploration.

Trailer et gameplay de Nostos

Ce jeu aura un arsenal plutôt original. En effet, vous aurez la possibilité de vous battre à la fois avec des arcs mais aussi avec des fusils. Le jeu sera totalement pensé VR, il y aura donc plein de petits détails très immersifs. Vous pourrez ranger votre arme à la ceinture, il faudra simplement mimer le geste. La VR est une toute nouvelle façon de jouer. Il est donc important que les développeurs se creusent la tête afin de trouver de nouveaux moyens d’interactions. Voici pour vous le trailer du jeu :

On peut voir dans ce trailer des véhicules, une gestion de la météo, la possibilité de grimper aux falaises, de la construction de maisons, du combat et un silence rappelant encore une fois ce fameux Breath of the Wild.

Si vous voulez en savoir plus sur Nostos, vous pouvez visiter le site officiel ainsi que le compte Twitter du jeu. Le jeu est jouable actuellement à la Gamescom, mais nous n’avons toujours pas de date de sortie.

Est-ce que le jeu vous donne envie ? N’hésitez pas à exprimer votre avis dans les commentaires !