[GC 2018] Sea of Thieves – Une date de sortie pour « Forsaken Shores », la nouvelle extension

[GC 2018] Sea of Thieves – Une date de sortie pour « Forsaken Shores », la nouvelle extension

Après avoir accueilli « The Hungering Deep » et « Cursed Sails », Sea of Thieves continue son évolution et s’apprête à recevoir une extension à savoir « Forsaken Shores ».  On a surtout appris sa date de sortie lors de la Gamescom, à savoir le 19 septembre. 

Une nouvelle zone volcanique et bien plus

Comme annoncé par les développeurs, une nouvelle zone, de type volcanique, fera son apparition. Nommée « the Devil’s Roar », il s’agit plus exactement d’un archipel volcanique, qui menace d’entrer en éruption à tout moment. Les geysers et gerbes de lave représentent autant de dangers potentiels. De plus, chaque éruption fera bouillir l’eau alentours, cuisant net les joueurs en pleine natation. Pour accéder à l’île, un nouveau système de canots sera introduit. Ramez dans votre barque pour poser pied sur l’archipel, pour aborder discrètement un navire ennemi. Ci-dessous, un petit aperçu visuel du nouveau paysage qui vous attend.

Sea of Thieves

Ensuite, comme on vous l’annonçait dans notre compte-rendu de la conférence de Microsoft, un nouveau type de quêtes va faire son apparition. En effet, vous pourrez jouer les convoyeurs en transportant des marchandises. Il s’agira tout simplement d’amener des marchandises dites « sensibles » à un endroit précis. Notez qu’il y’aura des malus en fonction de l’état dans lequel vous livrerez les marchandises. Evidemment, plus elles seront en mauvais état plus vous perdrez de points et moins vous aurez de chances de réussir la quête. Chaque marchandise possède ses spécificités, et les conditions de transport varieront selon les quêtes.

Ensuite, avec « Forsaken Shores », arrivera la possibilité de faire apparaître un petit drapeau sur la carte qui sera visible par tous les joueurs. Cela vous pourra par exemple vous permettre de provoquer un combat en PvP ou tout simplement de lancer un appel à l’aide.

Sinon, comme à chaque extension, de nouveaux ennemis feront leur apparition. Pour lutter contre les nouveaux malandrins, des boulets de canon maudits seront récupérables. Vous avez déjà pu les croiser lors de Cursed Sails : vous pourrez maintenant vous en munir.

On vous rappelle la date d’arrivée de « Forsaken Shores » : le 19 septembre, il vous faudra vous tenir prêt !