[GC] Hearthstone – Résumé de la conférence

[GC] Hearthstone – Résumé de la conférence

Après WoW, c’était au tour d’Hearthstone d’avoir sa conférence à la Gamescom 2015.

Le résumé de la conférence sur Hearthstone

Frodan et Soe animaient le show depuis le stand de Blizzard. Une première vidéo a présenté le stand: Overwatch, Heroes… ainsi que d’impressionnantes statues et sculptures !
Mike Donais, Kripparian et Hamilton Chu étaient invités pour évoquer le futur d’Hearthstone.

  • Pour créer « Joute », les développeurs se sont inspirés des combats de chevaliers. Cette mécanique permet de donner de l’attrait aux créatures qui coûtent cher et de contrer un peu les decks remplis de petits serviteurs.
  • Kripparian est très impressionné par Exaltation, qui donne selon lui une toute nouvelle profondeur au jeu. Par exemple, mélanger Exaltation et Surcharge demande de bien réfléchir aux prochains tours.
  • Il y aura toujours de nouveaux mécas ou de nouvelles cartes avec Exaltation. Le but n’est pas d’abandonner les anciennes mécaniques mais de les améliorer.
  • Cinq nouvelles cartes ont été révélées durant le stream.
  • maître des cheveaux

  • Cette carte vous encourage à utiliser votre pouvoir héroïque, et ce sans avoir le trait « Exaltation ». Elle a des stats correctes (2/4 pour 3) et permet de se débarrasser de créatures gênantes
  • soins rapides

  • Les prêtres ont besoin de cartes de heal . Il semble inconcevable qu’ils n’en aient pas, non ? Et avec une prêtresse auchenai, elle permet de faire de bons dégâts.
  • racines vivantes

  • Les créatures invoquées sont toutes simples, sans race. La carte vient renforcer les decks à base de petites créatures. Selon Kripparian, elle offre une flexibilité souhaitable en début de partie.
  • point de Jara

  • Si la carte est défaussée, vous pouvez utiliser son effet gratuitement. Elle vient encourager les cartes comme Garde Funeste ou Feu de l’âme. Les joueurs calculaient les probabilités qu’ils avaient de garder une carte ou une autre. Il devront maintenant calculer les chances qu’ils ont de perdre ce sort.
  • Marteau chargé

  • Une arme pour les chamans. Par contre, vous ne pourrez plus invoquer de totems. Avec la Justicière, le pouvoir héroïque ne changera pas: vous infligerez toujours 2 de dégâts à l’adversaire de votre choix.
  • Personne ne perd de vue que le jeu doit être accessible à tout le monde. Équilibrer les cartes pour tous les niveaux (débutants comme confirmés) n’est pas la chose la plus facile. Est-ce que la carte est fun ? Est-elle puissante ? Voilà le genre de questions que les concepteurs du jeu se posent.
  • Prêt à tirer est une carte imprévisible. C’est ce qui ajoute du fun à la carte: vous ne savez pas ce qui va se passer durant le tour une fois que vous l’avez joué.
  • L’émission est revenue sur les showmatches organisés plus tôt. En deux Gamescom, Trolden n’a toujours pas gagné une seule partie…
  • Les développeurs échangent beaucoup avec les joueurs sur les salons. Ils sont attentifs à leurs remarques et à leurs impressions.
  • Kripparian (Paladin) et Mike Donais (Mage) se sont affrontés un peu plus tôt dans la journée.
  • Les développeurs doivent être sûr qu’une nouvelle classe trouverait son identité dans Hearthstone avant d’en ajouter une nouvelle.
  • La vitesse d’ajout du contenu doit permettre au jeu de durer pendant 10 ou 20 ans. Il ne faut ni brusquer les nouveaux joueurs ni ennuyés les plus expérimentés