[GC] Heroes – Résumé de la conférence

[GC] Heroes – Résumé de la conférence

Tous les jours à 18H, Blizzard tient une conférence dédiée à l’un de ses jeux. Cette journée était placée sous le signe conjoint d’Hearthstone et d’Heroes of the Storm.

sperateur_heroes_purple

Le résumé de la conférence sur Heroes

Après les présentations d’usage, Dustin Browder, le directeur du jeu, et Kaeo Milker ont rejoint Soe et Frodan pour présenter les nouveautés du jeu.

Heroes stream

Il va être question des trois nouveaux héros (Artnanis, le Moine et Rexxar) mais aussi des prochaines fonctionnalités à venir dans Heroes.

  • Il fallait un soutien de l’univers de Diablo. Le moine est très spécial, avec beaucoup de capacités différentes. Si vous voulez le jouer et mettre des dégâts, c’est possible. Si vous voulez soigner vos alliés, c’est possible aussi. Et un personnage hybride est bien sûr envisageable. Les développeurs adorent donner le choix au joueur. C’est un héros qui requiert beaucoup de talent pour être efficace. Il peut être un support à 100% ou un héros qui se soigne en infligeant des dégâts. Exactement ce que veut Dustin Browder.
  • Rexxar est le personnage préféré de Frodan. Il est vraiment imposant sur le champ de bataille, plus que les autres héros. Misha est capable de sauter sur les héros et est un pilier du jeu de Rexxar. Là aussi, il s’agit d’un gameplay très atypique. Chaque héros doit vraiment être différent des autres.
  • La nouvelle carte a le même gameplay que la carte « Nexus », qui n’a jamais été implantée. Les mobs n’ont d’habitude pour objectif que le Nexus ennemi. Pas le Punisher, qui se concentre sur les héros.
  • Certains héros comme Jaina ou Kael n’ont pas de résistance et aucun moyen de s’échapper. Leur donner la capacité d’absorber les dégâts est une possibilité.
  • Une vidéo sur les matches de la Gamescom est diffusée. On y voit notamment Enjoyphoenix. L’équipe de Wartek (!) a gagné les showmatches entre Youtubeurs.
  • Un nouveau héros: le médic de Starcraft II ! Un soutien très puissant, qui soigne, peut donner un bouclier et lancer des grenades. Le médivac va être une de ses capacités, lui permettant d’être à plusieurs endroits de la carte en même temps ! Cette capacité est dévastatrice si toute l’équipe arrive à jouer autour.
  • Le matchmaking est important pour l’expérience des joueurs. Il y a chez Blizzard des développeurs qui ne font que travailler dessus. Dans le prochain patch, il y aura de grands changements autour du système de rangs. Le nombre de matches de classement n’est pas encore arrêté. Une ligue par équipes fixes est prévue en plus des autres.
  • Pouvons espérer une nouvelle saison pour bientôt ? Il y aura d’abord les changements au niveau du matchmaking qu’il faudra ajuster. De plus, un système de « season final » est à l’étude.
  • Quand sortiront les nouveaux héros ? Six semaines entre chaque héros est un trop long délai. Trois ou quatre est l’objectif des développeurs. Le moine et la carte arrivent sur le PTR lundi.
  • Les développeurs n’ont pas de limite au nombre de cartes qu’ils souhaitent implanter. Trop de cartes rendraient toutefois le jeu trop complexe. Neuf maps (en comptant la prochaine) est un bon chiffre, surtout avec la rotation entre celles que l’on peut jouer et celles que l’on ne peut pas.
  • Le prix des bundles va baisser si vous possédez déjà un ou plusieurs éléments des packs.