[GC] Ori and the Blind Forest se dote d’un DLC

[GC] Ori and the Blind Forest se dote d’un DLC

Magique, enivrant, poétique; les adjectifs ne manquent pas pour qualifier Ori and the Blind Forest. En guise de récompense pour leurs 4 années de travail acharné, Moon Studios vient d’annoncer à l’occasion de la gamescom qu’Ori recevra une extension avant la fin de l’année. Extension qui devrait alors sortir conjointement avec une version « Définitive » du titre.

Beaucoup s’y sont essayés, peu y ont été insensibles. Ori and the Blind Forest fait partie de ses jeux desquels on ne ressort pas indemne. Grâce à une direction artistique prodigieuse évidemment, mais également à un sens de la poésie qui révèle un talent certain de la part des équipes de Moon Studios. Alors qu’il réchauffe les coeurs de ceux qui s’y essaient depuis 6 mois à peine, Ori and the Blind Forest se voit sur le point d’être augmenté d’une nouvelle aventure.

Aucune réelle information n’a fuité sur ce nouveau contenu. Pour le moment, nous savons seulement ce que Thomas Mahler, le directeur du projet, a bien voulu révéler durant la gamescom. Nous pouvons d’ors et déjà nous attendre à quelques niveaux supplémentaires, à de nouvelles capacités et d’autres agrémentations somme toute assez classiques dans un pack de contenu. Mais Thomas Mahler a tenu a rajouter une petite chose à la presse : une édition « définitive » est dans les tuyaux et sortira au même moment que l’extension, soit en fin d’année. Sans préciser si cette édition sera une version boîte ou non, Moon Studios signifie par la même que ce DLC sera le seul et unique contenu additionnel pour Ori and the Blind Forest (les éditions définitives comprenant par essence tous les packs de contenus sortis).

Pour ceux qui ne se seraient pas encore laissés tenter, je vous invite à lire le formidable test de CptKirby qui a visiblement été très touché par cette aventure sensible et poétique.