[GC] PvZ Garden Warfare 2 – Les plantes à l’attaque

[GC] PvZ Garden Warfare 2 – Les plantes à l’attaque

La conférence EA a été l’occasion pour PopCap Games de montrer à nouveau ce cher PvZ Garden Warfare 2 avec un nouveau trailer de gameplay. Pour la première fois les plantes seront à l’attaque puisque les Zombis ont gagné, semble-t-il, la manche précédente. Pour nous c’est donc le moment de découvrir quelques nouveautés apportées par ce nouvel opus.

On a donc pu découvrir trois nouvelles unités. On commence avec la sorcière Rose qui transforme les mangeurs de cerveaux en chèvre pour en prendre le contrôle. Il y aura également le citron qui peut se changer en une boule dévastatrice et on termine avec le maïs surarmé qui est bien connu des joueurs de la version portable. En plus de ces nouvelles unités on découvre également une nouvelle carte, parmi les 12 nouvelles qui seront proposées au finale, posée sur une base lunaire.

L’autre point sur lequel a insisté le développeur de PopCap Games c’est la présence d’un hub central, nommé le Front du Jardin, à partir duquel nous aurons accès à différents modes de jeu ainsi qu’aux défis quotidiens. Ce QG sera accessible dès le début du jeu et permettra d’inviter trois partenaires pour jouer en coopération locale. Un bon point donc pour un jeu qui mise avant tout sur son fun en multi.

Dernier détail de cette présentation avec un peu de fan service sur les jeux de l’éditeur. PopCap Games s’est en effet associé avec Bioware pour un bonus de pré commande un peu spécial. Tous ceux qui décideront d’acheter le jeu avant sa sortie auront en effet accès à un pack de contenu supplémentaire dénommé Grass Effect. Ce dernier contient le Therbinator Méca-Z7, un zombi surarmé spécialisé dans les combats rapprochés qui donnera bien du fil à retordre aux pauvres plantes.

Prévu pour sortir sur PC, Xbox One et PlayStation 4, PvZ Garden Warfare 2 n’est cependant pas attendu avant le printemps 2016.