[GC] We Happy Few dévoilé

[GC] We Happy Few dévoilé

En marge de tous les trailers de blockbuster présentés lors de sa conférence, Microsoft a largement laissé la place aux jeux indépendants. Parmi ceux là We Happy Few a particulièrement attiré notre attention car il s’agit du nouveau jeu de Compulsion Games, les créateurs de Contrast sorti en 2013.

We Happy Few est, comme beaucoup de jeux indépendants, passé par la case Kickstarter en début d’année et a parfaitement réussi son financement. Dommage pour le studio qu’il ait fallu en passer par là pour qu’un éditeur comme Microsoft s’intéresse à eux. Quoiqu’il en soit We Happy Few se présente comme un jeu complètement déjanté à l’ambiance flippante qui rappelle quelque peu Orange Mécanique.

Le jeu prend place dans les années 60, dans une Angleterre complètement imaginaire, où les allemands ont gagné la seconde guerre mondiale. Les gens sont obligés de prendre des drogues pour apparaître heureux et fuire la dure réalité. Quant à ceux qui osent afficher leur désarroi, ils sont immédiatement considérés comme hors la loi.

Si le trailer ne permet pas vraiment d’en apprendre beaucoup plus, on gardera tout de même un œil intéressé sur ce jeu prévu pour 2016 sur PC, Linux, Mac et Xbox One.