Blizzard logo

[GC 2017] Blizzard précise son programme pour le salon

A quelques jours de l’ouverture de la Gamescom, Blizzard donne les détails de son programme. L’éditeur précise les jeux présents lors de l’événement ainsi que les nouveautés que les visiteurs pourront découvrir.

L’éditeur américain aura quasiment attendu la dernière minute avant de dévoiler son programme pour la Gamescom 2017. Blizzard vient accompagné de ses licences phares et profitera du salon pour organiser des finales de championnats pour deux de ses titres. Commençons avec le titre le plus récent : Overwatch. Les visiteurs pourront venir essayer une nouvelle map sur le stand Blizzard. De plus, l’éditeur dévoilera un court métrage d’animation inédit lors d’une cérémonie de présentation retransmise en directe.

Concernant le MOBA Heroes of the Storm, Blizzard annonce un nouveau personnage qu’il sera possible de tester. Il prévoit également un événement appelé Showdown qui verra des joueurs pro et des membres de la communauté s’affronter lors de matchs d’exhibition. On poursuit avec Hearthstone qui a récemment accueilli une nouvelle extension, Les Chevaliers du Trône de Glace. Blizzard organisera des affrontements entre les visiteurs et proposera un bras de fer inédit qui verra un groupe de raid affronter le Roi Lyche. La Gamescom accueillera en outre la finale des Hearthstone Global Games qui se déroulera les 25 et 26 août.

Pas de nouvelle extension pour WoW

Beaucoup de fans espèrent l’annonce d’une nouvelle extension pour World of Warcraft. Néanmoins Blizzard n’en a pas fait mention dans son programme. Les visiteurs pourront toutefois explorer un nouveau donjon qui arrivera avec la mise à jour 7.3. Cette dernière sera présentée comme il se doit lors du salon durant la cérémonie de présentation. Le second événement e-sport sera la finale du championnat européen d’arène sur WoW. Celle-ci verra s’affronter douze équipes qui tenteront leur chance pour gagner 100 000 $ et une place pour la Blizzcon.

La licence StarCraft sera également présente. Les joueurs présents auront la chance d’essayer pour la première fois un nouveau commandant en coop dans le deuxième opus. La version remastérisée du premier jeu sera jouable ainsi que son extension Brood War. Finalement, les visiteurs pourront jouer à Diablo III et venir tester la toute dernière classe : le Nécromancien. Beaucoup regrettent que l’éditeur ne propose pas de nouvelle extension alors que la série fête cette année ses 20 ans d’existence.