Gears of war 4 gamescom news

[GC16] Gears of War 4 – Spécifications dévoilées et gameplay 4K

Gears of War est une des plus grosses licences de la Xbox. Anciennement développée par les papas d’Unreal Tournament, le très bon studio Epic Game décide d’en rester là après un quatrième opus nommé Judgment qui n’a pas transcendé les foules. Mais Microsoft ne pouvais laisser tomber son cheval d’arçon et a donc décidé de fonder le Studio The Coalition. Les fans attendent beaucoup du nouvel opus de la franchise, mais la série ne serait elle pas à bout de souffle ? C’est à la gamescom 2016 que le géant américain nous dévoile un nouveau trailer alléchant et les prérequis pour la version pc.

Le scénario de ce Gears of War 4 se veut simple, après la fin de GOW3 dans lequel les locustes et lambents ont été éradiqués, le monde est détruit et l’humanité reconstruit peu à peu la civilisation. Les humains vont devoir faire face à une nouvelle menace et c’est le fils de Marcus fénix, héros des anciens opus, qui va devoir défourailler des monstres avec son Lanzor. Bref du classique. La vidéo de gameplay montre des passages du jeu face à ces nouveaux ennemis, le tout tournant en 4K sur pc. Le titre a l’air malgré tout assez pauvre en nouveautés, les monstres ressemblent étrangement aux locustes et mis a part les nouvelles armes, peu d’innovations, on a juste l’impression de faire un bon Gears of War.

 

Spécifications et programme PlayAnywhere

Les spécifications pour faire tourner ce titre, qui est très gourmand sans être de toute beauté, ont été dévoilées au grand public. On se retrouve donc avec un minimum requis assez musclé soit un I5 de troisième génération ou un FX 6 coeurs et une carte vidéo de type 750ti/260x. Pour faire tourner le jeu en moyen, ce sera dans l’idéal un bon I5 récent ou un FX octocore accompagné d’une 480/970. Dans la dernière et ultime configuration graphique, il faudra pour l’ultra 1080p au moins 16gb de ram, plus un bon I7 quadcore ou bien un AMD FX bien overclocké avec une carte FuryX ou 980ti. Nous resterons donc étonnés sur la demande excessive en matériel pour faire tourner le titre au maximum de son potentiel et qui pourtant, est loin d’être une claque graphique. Nous sommes sceptiques et Microsoft continue à faire le forcing sous son OS Windows 10 puisque le jeu est uniquement compatible avec la mise a jour Anniversary.

 

News config gears 4 gamescom

 

Nous rappelons que le titre sera à la fois Crossbuy et Crossplay, c’est à dire qu’il sera possible de jouer avec les joueurs Xbox One en étant sur la version PC du jeu. Le Crossbuy permet de ne payer qu’une seule fois le jeu et d’y jouer sur n’importe quel écosystème Microsoft Windows 10, le jeu sera accessible via le Windows Store et le marketplace Xbox. Vous pourrez stopper une partie sur ordinateur et la reprendre au même endroit sur Xbox, tout est similaire, on retrouve un Gamertag et les fonctionnalités XboxLive. Le titre est déja disponible en précommande dans sa version normale et Ultimate et est prévu pour une sortie le 11 octobre prochain.