Gears Of War 4 – Le trailer de lancement dévoilé

Aujourd’hui Microsoft, sur son Twitter officiel, nous dévoilait une vidéo de deux minutes nous donnant rendez vous à une certaine heure sur leur page. Cette vidéo est maintenant disponible en entier, il s’agit d’un trailer de lancement. Il dévoile une petite partie du scénario et du gameplay de ce quatrième opus de la saga Gears Of War  qui est attendu pour le 7 octobre prochain pour les possesseurs de l’édition Ultimate.

Cette vidéo nous montre la fin de Gears Of War 3, les locustes ont été vaincus de la surface de Sera et l’humanité commence à se reconstruire peu à peu. Mais cette armistice fut brève, une nouvelle menace émanant des tas de cadavres Locustes fit son apparition. On voit un village sous la pluie se faisant attaquer ainsi que Kait, une protagoniste de l’histoire. La mère de celle-ci est attaquée et le village est à feu et à sang. C’est dans une salle un peu glauque que les héros de cette suite vont revêtir les armures de l’ancienne CGU accompagnés de Marcus Fenix, qui se fait vieux. L’équipe part combattre ces nouveaux ennemis improbables pour sûrement un nouvelle trilogie.

Une vidéo qui prouve encore que Gears Of War 4 s’annonce comme l’un des nouveaux AAA de la Xbox One mais aussi du PC. Le titre sera disponible à partir du 7 octobre pour l’Ultimate, qui inclut l’ensemble des DLC, et du 11 pour la version classique. Une version collector est disponible sans le jeu chez les revendeurs tiers. Le titre sera cross plateforme pour les versions dématérialisées via le programme PlayAnyWhere. Le PvP, ainsi que les modes compétitifs ne seront pas compatibles entre serveurs Xbox One et PC.  La horde 3.0 et la coopération pourront en revanche se jouer sur n’importe quel écosystème Microsoft Windows 10 (Mise a jour anniversaire requise). De quoi réjouir les fans de la licence.