Retour du mode leader

Gears of War 4 – Le retour du mode Leader

C’est cette fois ci par le biais de Nvidia et de sa chaîne que l’on apprend le retour du mode leader sur  Gears of War 4. Ce mode  de jeu incontournable nous est présenté dans une courte vidéo.

Le online de la saga Gears of War a toujours été très réputé et beaucoup joué. Il faut dire que le multijoueur nous provient quand même des papa d’Unreal Tournament, Epic Games, pilier fondateur du genre sur PC. Le passage de la saga au studio The Coalition a l’air plutôt bénéfique puisque de nombreux modes de jeux ont été annoncés et un retour de la compétition serait plus que probable. Ce mode leader était présent sur le deuxième opus et réutilisé dans le troisième.

Les règles sont assez simple, deux équipes s’affrontent sur une map et dans chaque équipe un joueur sera le leader. Ce joueur est très important : il doit rester en vie pour que les alliés puissent réapparaître. Si ce leader meurt, les autres équipiers disposent d’une vie pour survivre. Ce mode s’était imposé avec l’exécution comme le mode de jeu pour la compétition par excellence. Unique différence, il s’appellera désormais mode « Gardien ». Sur la vidéo on retrouve encore une fois la carte Impasse, carte qui avec Virée Sanglante a été réutilisée dans l’ensemble des épisodes de la saga.

Le programme PlayAnyWhere, le nombre de modes de jeux et le retour de la Horde pourraient faire de ce GOW l’un des plus gros jeux multijoueurs sur PC. Tout cela est à condition d’aimer le Windows Store, puisque ce Gears of War est prévu pour le 7 octobre pour les possesseurs de l’édition Ultimate  et le 11 pour l’édition classique. Le jeu sortira sur les plateformes Windows 10 et Xbox One exclusivement.