Geekopolis – Présentation du salon

Geekopolis – Présentation du salon

Geekopolis titre

Pour sa troisième année consécutive, le salon Geekopolis ouvrira ses portes les 23 et 24 mai prochain au Parc des Expositions à la Porte de Versailles. Cet événement permet de partager une passion commune à beaucoup de personnes : la culture geek. Cette année, le salon a choisi comme thème principal d’explorer le côté obscure des univers geeks. Après tout, que serait un héros sans antagoniste ou force opposée ?

Geekopolis

Geekopolis s’articule autour de cinq principaux quartiers proposant des univers totalement différents mais pourtant complémentaires :

  • Nautilus : un espace dédié à la culture steampunk composé de nombreux décors très mécaniques, l’occasion de découvrir des endroits improbables ou encore de prendre le thé dans un sous-marin.
  • Geekopolis nautilus Geekopolis steampunk

  • Avalon : un quartier médiéval/fantastique où tous les amateurs de Game of Thrones ou de chevalerie pourront s’y retrouver. L’arène d’Avalon proposera de nombreux événements liés à cet univers comme des cours de danses médiévales.
  • Little Tokyo : comme son nom l’indique, ce quartier est réservé à la culture japonaise, aux mangas mais également aux jeux vidéos provenant du pays du soleil levant. Il est également possible d’acheter de nombreux goodies et autre nourriture typiquement nippone.
  • Geekopolis little tokyo Geekopolis little tokyo 2

  • Metropolis : un univers dédié à la science-fiction ou l’occasion rêvée de retrouver des grands noms de la SF tel que Star Wars ou encore Doctor Who et il n’est pas rare de croiser un jedi ou deux au détour d’une allée.
  • Teklab : ce lieu rassemble les nouvelles technologies et est plus généralement consacré aux sciences. Des consoles de jeux été présentes dans cette partie lors de l’édition 2014 du salon.

En plus de la découverte de ces cinq univers, de nombreux ateliers, animations et événements sont organisés durant ces deux jours. Il sera possible d’apprendre à dessiner des dragons, de vous coiffer comme dans Game of Thrones ou de pulvériser un château à coup de catapulte. Bien évidemment, des conférences ont lieu avec des sujets divers et variés mais principalement dans la thématique des méchants des univers geeks. Enfin des expositions et concerts sont programmés comme « La place des robots dans la société » ou encore « Les visions du Steampunk en France et aux Etats Unis sont elles les mêmes ? » en présence de l’invitée principale du salon, la cosplayeuse steampunk Kato.

Kato 2 Kato

En ce qui concerne les jeux vidéos, Geekopolis possèdent plusieurs stands qui permettent de découvrir quelques nouveautés principalement dans les quartiers Little Tokyo et Teklab. De plus, le présentateur Marcus fera partie de l’aventure et un pass permet d’expérimenter La Pièce avec lui. Il s’agit d’une succession d’épreuves en équipe afin de sortir d’une salle avant la fin du temps imparti.

Ce qui fait la principale force de Geekopolis, c’est son ambiance générale. En effet, en plus de nous immerger dans des univers fantastiques et de nous faire participer à de nombreuses activités, le salon propose un dépaysement total grâce à toutes les personnes venues spécialement habiller pour l’occasion et là encore il y en a pour tous les goûts. Pour toutes informations complémentaires, je vous redirige vers le site officiel de l’événement en cliquant ici.