Gigantic - Image

Gigantic – Fermeture des portes en juillet

Triste nouvelle pour les joueurs du MOBA Gigantic. En effet, les développeurs ont annoncé aujourd’hui même la fin de l’aventure pour le jeu.

Décidément, le tri est en train de se faire du côté des MOBA. Après Paragon et Master X Master, c’est au tour de Gigantic de fermer ses portes. En effet, les développeurs ont annoncé par le biais d’un post sur le site officiel que l’aventure se terminait. Ceci est probablement dû en partie à la vague de licenciements qui avait touché la société Motiga en novembre 2017. Les développeurs ont donc développé un long commentaire pour expliquer leur choix :

C’est avec le cœur serré que nous vous annonçons que la version de janvier sera la dernière mise à jour de contenu pour Gigantic, et que les serveurs de jeu fermeront le 31 juillet 2018. Au cours des dernières années, nous avons bénéficié du soutien indéfectible de nos joueurs, et nous sommes tous très fiers de cette aventure incroyable qui a permis de faire de Gigantic ce qu’il est aujourd’hui. Toute l’équipe se joint à moi pour adresser d’énormes remerciements à notre communauté extraordinaire ; aussi bien les joueurs qui ont été avec nous depuis le début, que ceux qui viennent de nous rejoindre. Nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude envers tous ceux qui ont donné une chance à Gigantic.

Une mise à jour et puis s’en va

La fermeture des serveurs est prévu pour le 31 juillet 2018. Avant, les développeurs ont prévu de diffuser une dernière mise à jour, celle de janvier. Les joueurs auront donc quelques mois pour profiter du nouveau personnage, le robot T-MAT. L’attaque de base tire des décharges d’énergie tandis que le click droit verrouille un ennemi avant de lui lancer un missile. Son Q lui permet d’effectuer un dash en avant. T-MAT peut également balancer un EMP qui stun le ou les adversaires. Enfin, son ulti balance la sauce et alterne entre tirs rapides et lancés de missiles.

La mise à jour de janvier apportera aussi de nouveaux skins pour personnaliser ses combattants. Du fait que le jeu est en fin de vie, tous les héros seront disponibles gratuitement. Il sera toujours possible de dépenser ses rubis et couronnes dans la boutique mais pour un prix réduit.