gigantic motiga perfect world

Gigantic – Un partenariat entre Motiga et Perfect World annoncé

Après plusieurs soucis d’ordre financier et un avenir incertain pour leur jeu Gigantic, Motiga a annoncé un partenariat avec Perfect World.

Le développement de Gigantic n’a pas été de tout repos pour les équipes de Motiga. Depuis l’entrée en bêta fermée du MOBA fin août 2015, le développeur a dû licencier une centaine d’employés faute de moyens et repousser la sortie du jeu. Une situation en passe de changer grâce à un partenariat avec Perfect World, un éditeur spécialisé dans la publication de MMORPG free-to-play comme Neverwinter ou Star Trek Online, qui permet d’assurer un avenir pour Gigantic.

gigantic partenariat perfect world

Perfect World explique sa décision par sa volonté d’étendre sa liste de partenaires et de continuer à grandir en 2016 en publiant des jeux de qualité. Sensible à la passion des équipes de Motiga, l’éditeur a donc décidé de s’éloigner de ses habituels MMORPG pour se positionner sur le créneau des MOBA, déjà saturé par la sortie de Paragon et l’arrivée des hero shooters comme Overwatch et Battleborn. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, vous ne serez finalement pas obligés de passer sur Windows 10 ou d’acheter une Xbox One pour jouer à Gigantic : le jeu sera également disponible sur les versions 64 bits de Windows 7, 8 et 8.1 à sa sortie via la plateforme Arc Games de Perfect World.

En attendant une date de sortie définitive, Motiga a mis fin à la bêta permanente de Gigantic et prévoit d’apporter de nombreuses améliorations au jeu aussi bien au niveau de l’interface, de l’équilibrage ou de l’infrastructure dans les mois à venir avant d’entamer une nouvelle phase de test.

 


Gigantic – Bande-annonce de l E3 2015 par CooldownTV