Gran Turismo Sport

Gran Turismo Sport – Une démo pour très bientôt

A quelques jours de son arrivée sur PlayStation 4 exclusivement, Gran Turismo Sport nous a concocté une petite démo jouable, qui sera disponible seulement un bref moment dès la semaine prochaine.

Cela fait un moment que Gran Turismo tombe peu à peu dans la désuétude, avec des épisodes largement moins bons qu’à l’apogée de la série de Polyphony Digital et de Sony, mais surtout qui ne font clairement plus le poids face à la concurrence rude. Ainsi, depuis 2009 et la sortie de GT sur PSP, on en entend beaucoup moins parler, principalement à cause d’une qualité en deçà de ce que tout le monde en attend. Il faut dire que, pendant longtemps, Gran Turismo était le grand papa du jeu de bagnole, alors forcément le voir rendu à l’état de titre banal, ça fait un peu bizarre.

Bien qu’il ne soit pas encore sorti, GT Sport fait déjà peur, avec ses nombreux reports, ses zones d’ombre, et avec le passé récent de la série qui ne met vraiment pas en confiance. Et puis, soyons honnêtes, il sera quoiqu’il arrive très difficile de passer après un Project CARS 2 tout bonnement excellent.

De la bonne volonté

Mais Gran Turismo Sport ne compte pas se laisser abattre pour autant, du moins pas sans batailler. Ainsi, hormis les vidéos de gameplay alléchantes qui nous parviennent depuis quelques semaines à intervalles réguliers, le titre tentera de convaincre les intéressés via une démo jouable avant sa sortie. Attention toutefois, car il vous faudra faire bien attention aux horaires pour pouvoir en profiter, puisque cette dernière prendra place du lundi 9 octobre à 11h du matin, jusqu’au jeudi 12 à 15h.

Un bon moyen de découvrir le titre avant son arrivée le 18 octobre sur PS4. D’autant que chacun des deniers accumulé sur cette démo pourra être récupéré dans la version finale du jeu. C’est pas beau ça ?