Grave – Des créatures au fin fond du désert américain

grave3

Broken Window Studios, développeur indépendant de Phoenix en Arizona, a réussi son objectif Kickstarter: le survival horror Grave sera disponible au 3è trimestre 2015 sur PC, Mac, Xbox One, et PS4 (sa sortie sur cette dernière vient juste d’être annoncée!)! Tout le monde à la même enseigne pour les consoles next-gen, il n’y aura aucune différence entre les deux.

grave4 grave1

Le gameplay de ce jeu en Open World mêlera l’horreur des temps modernes et les éléments du survival classique. Dans Grave, le joueur mènera sa vie un peu comme il l’entend dans l’ouest du désert américain: prendre les armes et bouter les créatures immondes hors de son campement, en attendant (im)patiemment le soleil pointer le bout de son nez, ou s’occuper de construire les fortifications afin de survivre durant les (longues) nuits.

grave5 grave2

Grave se veut innovant et attractif, avec un gameplay dynamique alternant jour et nuit, des objets à contre-emploi servant d’armes (lampe torche, fusées éclairantes, feu,…), et la compatibilité avec l’Oculus Rift sur PC! Ah, la réalité virtuelle, quelle belle invention!

Visionnez ces quelques images pour vous donner une idée du bébé!