Gravity Rush 2 6 minutes gameplay
『GRAVITY DAZE 2』ゲーム内容紹介映像
果てしない世界と 空に落ちる少女の物語の終着。日本ゲーム大賞年間作品部門・大賞を受賞した「重力」を操り広大なオープンワールドを駆け巡るアクション・アドベンチャーの最新作。重力使いグラビティ・キトゥンの大冒険活劇は、ストーリー、アクション、全ての要素がスケールアップして次のステージへ!■発売日 2017年1月19日 ■公式サイト http://www.jp.playstation.com/scej/title/gravitydaze/2/

Gravity Rush 2 – 6 longues minutes de gameplay en vidéo

La sortie de Gravity Rush 2, fixée au 18 janvier 2017, approche à grands pas. Sony nous le rappelle aujourd’hui via une longue vidéo de gameplay de pas moins de six minutes, malheureusement entièrement en japonais.

La PS Vita ne vit pas ses meilleurs jours, il faut l’admettre, malgré la sortie il y a peu de quelques titres enthousiasmants, comme World of Final Fantasy ou Dragon Quest Builders. A croire que la portable aux deux joysticks n’est bonne que pour le RPG. Pourtant il fut un temps où tout le monde y croyait, même Sony qui prévoyait quelques projets importants, à commencer par une toute nouvelle licence : Gravity Rush. Et quelle licence ! Le premier volet est tout au moins un incontournable de la machine, si ce n’est une véritable Killer App.

Rien d’étonnant, donc, à ce que Sony décide de porter cette franche réussite sur sa dernière console de salon en date, la PlayStation 4, dans une Remastered Edition comprenant bien évidemment l’intégralité du contenu téléchargeable dont bénéficiait la monture Vita. Entre temps toutefois, l’éditeur/développeur annonça l’arrivée de Gravity Rush 2 qui, lui, ne passerait pas par la case portable et paraîtrait directement sur PS4.

6 minutes de gameplay

Annoncé en septembre 2013, et initialement prévu sur PlayStation Vita, Gravity Rush 2 aura pris son temps et fait quelques détours impromptus avant de finalement passer Gold, mais exclusivement sur PS4. Et alors qu’on l’attendait pour le mois de novembre 2016, il ne débarquera finalement que le 18 janvier 2017.

Une sortie qui approche vite donc, ce que Sony ne compte pas nous laisser oublier aussi facilement. La firme nippone diffuse assez régulièrement des visuels et quelques infos, mais aussi, et c’est ce qui nous intéresse ici, du gameplay. Aujourd’hui il est question d’une longue vidéo revenant sur les mouvements en l’air et l’utilisation de la gravité, mais aussi sur de nouveaux environnements, notamment sous l’eau.