GTA V – La version PC plus souple que jamais

Plus qu’une petite semaine pour les joueurs PC qui attendent avec impatience leur version de GTA V. Rockstar Games continue donc de lâcher les informations petit à petit avec, aujourd’hui, les menus d’options qui nous sont révélés pour nous montrer à quel point il sera possible de personnaliser cette version de GTA V afin de l’adapter au mieux à chaque configuration.

Comme les images le montrent, il y aura donc deux menus pour configurer les options graphiques. Un menu classique permettant de régler la résolution, la taille de l’écran, le ratio d’affichage, la fréquence ou encore l’aliasing. Pour les options plus poussées il faudra aller faire un tour dans le menu avancé où l’on pourra personnaliser la densité et la variété de la population, la distance d’affichage, la qualité de l’eau et de la végétation. Enfin, un petit détail important pour la majorité des joueurs PC, les touches sont entièrement configurables. Une option toute bête que beaucoup de développeurs oublient ces derniers temps. Si Rockstar Games a longtemps repoussé cette mouture PC, il semblerait que le studio ait appris de ses erreurs passées, les joueurs se souvenant encore du portage honteux de GTA IV en 2008.

2843102-rsg_gtav_pc_menu_screenshot_002 2843103-rsg_gtav_pc_menu_screenshot_003 2843104-rsg_gtav_pc_menu_screenshot_004 2843942-gta

Pour ceux qui l’ignorent, GTA V PC débarque donc la semaine prochaine, le 14 avril pour être exact. La version dématérialisée peut déjà être préchargée alors que la version physique comportera pas moins de 7 DVDs.