Guild Wars 2 – La version originale désormais gratuite

Guild Wars 2 – La version originale désormais gratuite

Ce week-end, à la PAX Prime, ArenaNet™, éditeur et développeur de la franchise à succès Guild Wars, a effectué plusieurs annonces sur le futur deu deuxième opus ainsi que sur son extension, Guild Wars 2: Heart of Thorns.

Lors de la conférence de presse donnée par le studio à la PAX Prime, Mike O’Brien, co-fondateur et président d’ArenaNet, et Colin Johanson, Game Director de Guild Wars 2, ont annoncé que le jeu de base Guild Wars 2 serait désormais gratuit, que les raids arriveraient avec l’extension Heart of Thorns, et que cette dernière serait lancée le vendredi 23 octobre en Europe et en Amérique du Nord.

GW2 arenaNet

Jusqu’à aujourd’hui, Guild Wars 2 était disponible après l’achat du jeu de base, par contre il n’y avait pas besoin de payer un abonnement mensuel. Seul l’achat du jeu était nécessaire pour y jouer. Désormais il faudra simplement le télécharger.

Cette version gratuite comporte quelques restrictions : les joueurs de ce type de compte ne pourront pas avoir autant de personnages ni un inventaire aussi grand que ceux qui ont payé leur jeu. Des restrictions économiques et de communication (chat) sont également en place pour prévenir tout abus quant au système monétaire. Enfin, le mode McM (zone pvp) ne sera accessible qu’au niveau 60.

3 types de compte seront à distinguer :

  • Les comptes gratuits soumis à des restrictions.
  • Les comptes de jeu de base GW2 n’ayant pas HoT. Vous pourrez continuer à jouer comme aujourd’hui, si vous n’achetez pas HoT, vous n’aurez simplement pas accès aux mises à jour de HoT.
  • Les comptes de jeu de base GW2 ayant été liés à un compte HoT ou les comptes HoT ayant débloqué le jeu de base à l’achat : dans ces deux cas vous aurez accès au jeu de base et à HoT sans aucune restriction.

Autre nouveauté pour Guild Wars 2, l’apparition de raids à 10 joueurs. Ce système sera mis en place peu après la sortie de la nouvelle extension.