GW2 – Lancement en Chine

GW2 – Lancement en Chine

Guild Wars 2 continue de se développer et c’est une nouvelle étape qui est franchie avec le lancement du jeu en Chine. A partir du 15 mai les joueurs chinois auront donc accès à la Tyrie et rejoindront les combattants s’opposant aux dragons. Le marché chinois n’est pas à sous-estimer pour un MMORPG moderne, ArenaNet a donc choisi d’organiser un événement de grande envergure à Beijing pour marquer l’occasion.

« Nous voulons offrir aux joueurs chinois le meilleur MMO possible. C’est pourquoi nous nous sommes associés à KongZhong, un partenaire ambitieux qui partage notre idée de la qualité, a affirmé O’Brien. Ensemble, nous avons passé 18 mois à préparer le jeu et à adapter chacun de ses aspects, grâce aux commentaires des joueurs et chefs de guilde chinois que nous avons rencontrés. Nous sommes enfin prêts à lancer le jeu en Chine pour créer une communauté mondiale. »

ArenaNet n’a pas hésité à faire les choses en grand pour la cérémonie de lancement à Beijing et ainsi Mike O’Brien (co-fondateur d’ArenaNet) a partagé la scène avec des célébrités chinoises et une statue de Rytlock de 9,15m de haut. La chanteuse et compositrice Jike Juan Yi, alias Summer, a réalisé pour l’occasion un clip vidéo dans lequel elle reprend le thème « Fear Not This Night », en version chinoise bien sûr.

Pour les joueurs européens et américains, le lancement du jeu en Chine marque surtout l’arrivée du prochain événement, intitulé « Le Festival des Quatre Vents« , qui débutera le 20 mai. Vous pouvez retrouvez plus de détails sur le prochain chapitre de l’Histoire vivante dans un article dédié.