GW2 – Le Tournoi des légendes

Le Tournoi des légendes est la nouvelle compétition Guild Wars 2 qui se tiendra le 26 et 27 Avril prochain. Un tournoi JcJ standard en 3 manches à élimination directe avec une finale en 5 manches, il ne sera cependant accessibles qu’à 16 équipes par région. Les récompenses iront de billets du Lion noir à des armes légendaires en passant par tous les composants nécessaires à leur création. Sachez également que des lots pourront être gagnés par les spectateurs, donc, à tous les fans de JcJ, ne manquez pas ce rendez-vous de taille.

Salut les Tyriens ! Je suis Allie Murdock, coordinatrice de communauté chez ArenaNet. J’ai le plaisir de vous annoncer que notre premier Tournoi des légendes de Guild Wars 2 se tiendra les 26 et 27 avril en Europe, et les 3 et 4 mai en Amérique du Nord.

Le Tournoi des légendes est un événement particulier car pour la toute première fois, l’équipe gagnante recevra des armes légendaires (et bien plus encore) ! Les autres participants auront une chance de gagner des précurseurs ou d’autres éléments d’une arme légendaire, ainsi que des billets d’arme du Lion noir. De plus, nous distribuerons quelques cadeaux aux spectateurs, alors connectez-vous pour avoir une chance de gagner !

7215ePvP-Screenshot-1-590x331

Informations sur le Tournoi des légendes

Dates : les 26 et 27 avril en Europe, et les 3 et 4 mai en Amérique du Nord

Taille de l’équipe : 5

Format : il s’agit d’un tournoi en trois manches à élimination directe, et la finale se déroulera en cinq manches. Les inscriptions seront ouvertes à tous, mais seulement 16 équipes par région pourront accéder au Tournoi (informations non contractuelles). Le Tournoi aura lieu pendant des week-ends différents pour les deux régions.

Rotation des cartes : elle sera différente de la rotation habituelle, car nous intégrerons le Temple de la Tempête silencieuse. C’est pourquoi nous avons établi des rotations par étapes.

  • Étape 1 : Forêt de Niflhel, Héritage du Feu belligérant, Bataille de Kyhlo
  • Étape 2 : Temple de la Tempête silencieuse, Forêt de Niflhel, Héritage du Feu belligérant
  • Étape 3 : Héritage du Feu belligérant, Bataille de Kyhlo, Temple de la Tempête silencieuse
  • Étape 4 : Forêt de Niflhel, Héritage du Feu belligérant, Bataille de Kyhlo, Temple de la Tempête silencieuse, Héritage du Feu belligérant

Récompenses du Tournoi : les récompenses sont indiquées pour un joueur

  • 1re place : arme légendaire au choix (sauf Éternité), 2 000 gemmes, 2 billets d’arme du Lion noir
  • 2e place : don de maîtrise ou de fortune au choix, précurseur au choix, 800 gemmes, 1 billet d’arme du Lion noir
  • 3e et 4e place : don de maîtrise ou de fortune au choix, 1 billet d’arme du Lion noir
  • 5e à 8e place : don de maîtrise ou de pouvoir au choix, 1 billet d’arme du Lion noir

3a01cPvP-Screenshot-2-590x331

Règles du tournoi :

  • Un remplaçant est autorisé pour chaque équipe, et ce remplaçant n’aura pas le droit de jouer pour une autre équipe.
  • Si un joueur a été déconnecté pendant une partie de tournoi, le jeu doit continuer. La partie ne sera pas relancée.
    • Si tous les joueurs sont déconnectés suite à un plantage de serveur ou à un autre incident, le match recommencera.
    • Le jeu commencera une fois que tous les joueurs auront appuyé sur le bouton Prêt, ou lorsque l’arbitre lancera la partie manuellement. Les arbitres lanceront le match manuellement une fois que tous les joueurs auront accédé à la carte et qu’il leur aura été demandé de quitter le mode spectateur.
    • Si tous les joueurs ne sont pas présents et prêts à l’heure du début annoncé de la partie, les arbitres n’attendront pas plus de 5 minutes.
    • En cas d’égalité, l’équipe ayant le score de joueur cumulé le plus élevé sera déclarée gagnante.

Inscriptions :

Les inscriptions ouvriront le 4 avril, si tout se déroule selon nos plans. Rendez-vous régulièrement sur GuildWars2.com, où nous annoncerons l’ouverture des inscriptions en exclusivité.

Nous remercions en particulier Josh Davis, Blu, Sireph, et Shadowplasm de nous avoir aidés à tout coordonner.