GW2 – Réparation et changement d’aptitude gratuits

Le pack de fonctionnalités prévu pour le 15 avril supprimera les coûts de deux dépenses récurrentes des joueurs : la réparation et la ré-initialisation des points d’aptitude.

Gratuité de la réparation

Les réparations de l’équipement endommagé après chacune de vos morts seront bientôt gratuites, bien qu’il vous sera toujours nécessaire de rejoindre une forge pour les effectuer. En effet les coûts de réparation ont été jugés comme une contre-partie affectant uniquement les nouveaux joueurs ou les joueurs peu expérimentés, soit ceux qui avaient les plus faibles moyens pécuniaires. De plus le fait de retourner en ville pour effectuer les réparations a été considéré comme un handicap suffisant sans que l’ajout d’un coût supplémentaire ne se justifie.

Le jour où vous ferez réparer votre armure sans bourse délier approche à grand pas.

Pour compenser cette réduction d’une des dépenses les plus régulières des joueurs, la quantité d’or obtenue lors des événements et dans les sacs de butin des champions se verra diminué. Ainsi les revenus des joueurs et l’économie globale du jeu ne devrait pas être perturbés.

512faCave-Troll-1920x1080-590x331

La distribution des objets rares et exotiques à la forge mystique sera réajustée pour augmenter la variété des productions. Et si les équipes d’ArenaNet précise que Zommoros est amené à subir d’avantage de modifications, ils rassurent également les joueurs en confirmant que le taux des précurseurs ne sera pas affecté.

C’est une première étape vers d’autres améliorations qui rendront la forge mystique encore plus intéressante.

Réinitialisation des aptitudes

Afin de nous permettre de changer de build d’aptitudes plus souvent et plus facilement, la ré-initialisation des points d’aptitudes deviendra possible de n’importe où et à n’importe quel moment (hors combat s’entend) sans être obligé de s’adresser à un PNJ spécifique. Afin de favoriser l’expérimentation des différents archétypes ou de différents choix d’aptitudes pour un archétype en particulier, la ré-initialisation ne sera plus payante. Outre la possibilité de test infini, cette gratuité permettra à chacun de modifier son build pour s’adapter au mode de jeu lors du passage du McM en groupe au McM petit comité (roaming) ou encore au JcE ou en fonction du donjon que vous vous apprêtez à affronter.

La gratuité permettra aux joueurs d’expérimenter et de s’amuser avec des nouveaux archétypes en JcE, c’est pourquoi nous avons décidé la fin des réinitialisations payantes.

b9eeeQueen-Karka-1920x1080-590x331