mode solo Gwent repoussé

Gwent – Pas de mode solo avant 2018

Prévu initialement pour cette année, CD Projekt RED décide finalement de décaler la sortie du mode solo de Gwent pour 2018. Le but étant de proposer un contenu plus élaboré. 

C’est à l’occasion de la Gamescom 2017 que nous avions découvert l’existence d’un mode solo pour Gwent : The Witcher Card Game, le jeu de cartes tiré de la licence The Witcher. Une annonce assez surprenante pour un jeu de cartes. Les infos sont assez minces sur le sujet, nous avons eu le droit seulement à un trailer assez court et des infos sur le fait qu’il s’agira d’incarner Meve, la reine des Royaumes du Nord, réputée comme juste et sage et partant en guerre alors que ses terres sont menacées par une force extérieure. Un personnage que l’on retrouve dans les tomes I et II de la saga et qui est très peu développé au sein des jeux vidéo.

Ce mode solo, baptisé Thronebreaker devait sortir durant l’hiver 2017, mais les développeurs viennent tout juste de nous annoncer son report, arguant avoir besoin de temps supplémentaires pour proposer un contenu plus élaboré et étoffé.

 » Nous avons décidé d’agrandir la campagne et cela demande plus de temps pour travailler dessus. Nous approchons du but quant à la version finale sur Windows, cependant, nous n’hésitons jamais à la repousser si nous avons l’impression que vous pouvez avoir un meilleur jeu à la fin » (Macin Iwinski, cofondateur du studio).

Il faudra alors patienter encore un petit peu avant de partir dans les terres enneigées des Royaumes du Nord. En attendant, CD Projekt RED annonce la sortie prochaine de la bêta de Gwent en promettant encore plus de mises à jour pour le mode multi, mais aussi de nouvelles cartes, défis et items.