H1Z1 - Pro League

H1Z1 – Les développeurs veulent une Pro League

Les développeurs du jeu H1Z1 ont pour projet de développer une Pro League autour de leur jeu. Celle-ci a été annoncée officiellement hier et devrait ainsi ancrer le jeu dans le monde de l’e-sport.

Afin de pouvoir assurer le financement autour de leur prochain, Daybreak Games réalise une collaboration avec Twin Galaxiesune entreprise spécialisée dans les statistiques dans les jeux vidéo. La plate-forme est également dédiée à la vérification et à l’arbitrage de la communauté professionnelle des records du monde des jeux vidéo. Ils ont donc pour projet de rentrer dans le domaine e-sportif en proposant une ligue professionnelle. Ils ont certainement eu envie de se lancer après le succès du jeu PUBG sur la scène e-sportive lors de la dernière Gamescom.


Un projet bien défini

Les deux sociétés ont les idées claires concernant le déroulement des tournois. Ainsi la H1Z1 Pro League sera composé de 15 équipes qui s’affronteront durant une saison soit 20 semaines. Concernant l’aspect financier, toutes les équipes présentes toucheront un salaire, les gagnants recevant une coquette somme supplémentaire. Les inscriptions seront également gratuites, les joueurs n’ayant donc pas besoin de dépenser pour participer. Les équipes seront sélectionnées dans les prochains mois pour être présentées début 2018. La saison pourra alors débuter dans la foulée.

H1Z1 sera présent lors de la DreamHack en Suède qui se déroulera du 1 au 4 décembre. A ce titre, deux tournois sont prévus : le premier en individuel avec un cashprize de 100 000$ et le second en équipe pour une récompense estimée à 150 000$. Les développeurs devraient tenir une conférence lors de la TwitchCon 2017 le 20 octobre prochain. Daybreak Games et Twin Galaxies en profiteront donc pour préciser les choses sur la H1Z1 Pro League.