Half Life Coop

Half-Life – Un mode coopération arrive sur Steam

On a rarement autant parlé d’un jeu aussi âgé. Half-Life, dont les fans n’en peuvent plus d’attendre une hypothétique suite, va bientôt bénéficier d’un stand-alone sur Steam permettant d’y jouer à quatre mains ou plus.

Alors qu’une suite à Half-Life : Opposing Force est également dans les tuyaux, le mod Sven Co-op, vieux de plus de 17 ans, va bénéficier d’une version stand-alone (qui ne nécessite pas le jeu de base pour fonctionner) sur Steam.

Annoncé à l’été 2013, Sven Co-Op 5.0 se montrera finalement sur la plate-forme de Valve dès le vendredi 22 janvier. Et gratuitement par-dessus le marché. Plutôt alléchant, surtout lorsque l’on sait que la campagne solo de Half-Life sera incluse dans le soft ! Sans compter sur les 17 années de custom maps qui seront également disponibles, tout comme de nouvelles armes et un outil pour travailler à vos propres créations, qu’il sera à terme possible de partager sur le Steam Workshop.

À croire qu’en ce qui concerne Half-Life, ce sont désormais aux fans de faire le plus gros du travail. Half-Life 3 succédant à Duke Nukem Forever au rang du plus gros vaporware du secteur vidéoludique.


Half-Life en coop, c’est Sven Co-Op 5.0 – Trailer par CooldownTV